L'AVENTURE DU TRANSPORTER A COMMENCÉ EN 1956


@ Nicolas

Le légendaire VW T2, affectueusement surnommée Bulli par ses fans, est produit dans l’usine Volkswagen de Hanovre depuis 1956. Depuis lors, plus de neuf millions de Bulli ont été produits. L’unité de production est actuellement modernisée et réorganisée. Avec le lancement du nouveau Multivan et de l’ID.BUZZ, l’usine de Hanovre fabriquera pour la première fois des véhicules dotés de systèmes de propulsion conventionnels, hybrides rechargeables et entièrement électriques.

L’HISTOIRE DE L’USINE EST AUSSI UNIQUE QUE LE BULLI LUI-MÊME. Avec le lancement du nouveau Multivan cette année et avec l’ID.BUZZ à partir de 2022, l’usine complètera sa gamme de fourgons, monospaces et véhicules de loisirs pour une large clientèle. En fait, le bon véhicule pour tout le monde. De plus, à partir de 2024, des véhicules électriques haut de gamme (D-SUV) seront produits pour d’autres marques du groupe. L’usine est donc un exemple de transformation de toute la marque.

LA CAPACITÉ DE PRODUCTION DE L’USINE PRINCIPALE DE WOLFSBURG, où le Transporter était construit depuis 1950, était loin d’être suffisante pour répondre à la demande. Les biens de première nécessité, mais aussi les téléviseurs et les réfrigérateurs, devaient être livrés aux clients toujours plus vite et de la manière la plus sûre possible. Pour cela, les entreprises et les artisans avaient besoin de beaucoup plus des fameux Bulli.
L’usine de Hanovre produit toujours le Transporter, mais aussi le Multivan. Elle fait actuellement l’objet d’une modernisation importante pour accueillir la production de l’ID. BUZZ électrique

LES MOTEURS DE L’ID.BUZZ. Entrainé par deux moteurs électriques de 150 kW intégrés sur chaque essieu, le Volkswagen ID Buzz dispose d’une transmission intégrale et annonce jusqu’à 374 chevaux de puissance maximale. Avec cette puissance, l’I.D. BUZZ fait le zéro/cent en 5 secondes (!) et atteint la vitesse de 160 km/h en pointe.
Avec jusqu’à 600 km d’autonomie, l’ID Buzz est alimenté par une batterie de 111 kWh. Mais le constructeur indique toutefois que la valeur pourrait évoluer. Pour la recharge, l’ID Buzz devrait faire appel à un dispositif en 150 kW avec le standard Combo CCS. Le prix? Pas encore fixé.  🔶

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