LE MULTIVAN DE VOLKSWAGEN A FAIT DU CHEMIN

@ Victorya

Le saut technologique est révolutionnaire. C’est une première: les systèmes de propulsion et électroniques du Multivan sont basés sur la plate-forme modulaire à moteur transversal MQB. Celle-ci permet de commencer un nouveau chapitre de l’innovation technologique du ‘Bulli’. Pour la première fois, un bloc hybride rechargeable fait partie des motorisations disponibles: le Multivan eHybrid devient un véhicule à zéro émission en ville et gère en même temps les longs trajets pour atteindre les destinations les plus lointaines.

JUSQU’À SEPT SIÈGES INDIVIDUELS. Le Multivan peut s’adapter à d’innombrables scénarios de mobilité. Cela est d’autant plus vrai qu’il est lancé en version longue parallèlement au modèle de base. Un volume de chargement maximal de 4.053 litres permet de gérer tous les déménagements et d’emporter n’importe quel équipement de sport. Le nouveau Bulli augmentera également sa part de marché dans les segments des minivans de classe affaires grâce à sa polyvalence et à son intérieur de haute qualité, typé lounge.

MOTORISATION HYBRIDE RECHARGEABLE DE 218 CHEVAUX. Contrairement à son prédécesseur, le nouveau Multivan sera également lancé avec un système hybride rechargeable. Seul ce type de motorisation permet de combiner une conduite urbaine sans émissions à des autonomies très importantes. C’est pourquoi le nouveau Multivan est disponible en tant qu’eHybrid dès son lancement: le moteur électrique et l’efficace moteur turbo essence développent ensemble une puissance de 218 chevaux.

LE MULTIVAN eHYBRID SANS ÉMISSION POUR LES DISTANCES QUOTIDIENNES. L’autonomie totale cumulée du Multivan eHybrid peut atteindre 700 kilomètres. La motorisation hybride rechargeable a été conçue de telle sorte que le Multivan eHybrid démarre automatique en mode purement électrique et couvre donc les courtes distances sans émissions locales. Ce n’est qu’à des vitesses supérieures à 140 km/h que le 1.4 TSI économe s’active. Le Multivan eHybrid, toujours couplé à une boîte automatique ne consomme que de 1,6 à 1,5 litre aux 100 km et de 14,6 à 14,5 kWh d’électricité aux 100 km.

BULLI AVEC TRAVEL ASSIST Le système de surveillance périphérique Front Assist comprend la détection des piétons et des cyclistes, un système d’assistance à l’évitement, un nouvel assistant de changement de direction, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistant de maintien de trajectoire Lane Assist et le régulateur de vitesse font partie de la dotation de série. Le Multivan échange des alertes avec les autres véhicules et l’infrastructure routière via Car2X. Dès lors que le système du Multivan est généralement proposé en combinaison avec l’ACC, ces deux systèmes fusionnent également. C’est pourquoi Car2X ne se contente pas d’avertir des dangers, mais intervient directement via l’ACC, si nécessaire, pour freiner avant la fin d’un embouteillage, par exemple, et ce, bien avant que l’obstacle n’apparaisse dans le champ de vision du conducteur.

LE NOUVEAU MULTIVAN GRANDIT EN LONGUEUR, LARGEUR ET EMPATTEMENT. Par rapport à son prédécesseur, la version de base s’est allongée et élargie. Dans le même temps, Volkswagen a légèrement réduit la hauteur, mais en conservant une hauteur sous pavillon presque identique. En combinaison avec le nouveau toit vitré panoramique, cette hauteur intérieure maximale a même été améliorée.

PREMIER MULTIVAN AVEC TOIT VITRÉ PANORAMIQUE. Une autre nouveauté du Multivan est le toit vitré panoramique en deux parties, de sorte que la nuit, les occupants peuvent admirer la voûte étoilée ou les éclairages publics des grandes villes. Pendant la journée, en revanche, le soleil inonde l’intérieur de lumière à travers le toit transparent. Le revêtement du verre de sécurité feuilleté réduit le rayonnement thermique de 78 %. Au-dessus de la deuxième rangée de sièges, cette vue dégagée mesure entre 900 et 910 mm de large sur une longueur impressionnante de 1.284 mm. Par ailleurs, avec le toit vitré panoramique, le Multivan offre une hauteur intérieure maximale au centre encore plus importante que son prédécesseur.  🔶

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