LE NOUVEL OPEL GRANDLAND: EFFICIENT, ZÉRO ÉMISSIONS ET ÉLECTRIQUE
@ Victorya
Opel poursuit sa stratégie d’électrification avec le nouveau Grandland. À côté des essence et Diesel, Opel propose des versions hybrides rechargeables puissantes et économiques en traction avant ou en transmission intégrale électrique. Le plaisir d’une conduite responsable est ainsi assuré. Les versions hybrides rechargeables offrent non seulement des accélérations dignes d’une voiture de sport, mais aussi une conduite sans émissions, grace à leurs moteurs électriques ou à leur moteur bénéficiant du freinage par récupération.
HYBRID4: QUATRE MODES DE CONDUITE. Les conducteurs du Grandland Hybrid4 peuvent choisir entre quatre modes de conduite: Electrique, Hybride, Transmission intégrale et Sport. En mode hybride, le SUV compact adopte automatiquement le mode de conduite le plus efficace. Pour rouler en ville, le conducteur peut passer en mode électrique très simplement; la voiture parcourt alors plus de 60 kilomètres de manière purement électrique, avec zéro émission. La transmission intégrale électrique assure au véhicule une excellente adhérence quelles que soient les conditions météo. La conduite est ludique, mais elle est surtout très sécurisante en toutes circonstances.
LE FREINAGE PAR RÉCUPÉRATION ET LE e-SAVE. L’hybride possède des atouts propres, qui touchent la récupération d’énergie et le rendement du freinage. Le moteur électrique sur l’essieu arrière se transforme en générateur lors des phases de décélération et convertit l’énergie du freinage en courant électrique. Cette récupération et le couple de freinage sont encore augmentés quand le conducteur choisit de passer la boîte automatique en mode de conduite B. Ainsi, dans les descentes, le véhicule ralentit de lui-même et la batterie se recharge.
ZONES EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉES AUX VOITURES ÉLECTRIQUES. La fonction e-Save est également pratique pour anticiper la conduite et profiter au mieux des possibilités électriques du véhicule. Elle permet d’économiser l’énergie électrique stockée dans la batterie et la conserver pour une utilisation ultérieure, par exemple pour conduire dans des zones exclusivement réservées aux voitures électriques. La fonction peut être réglée très facilement via l’écran tactile couleur du système d’infodivertissement, de sorte qu’une partie ou même la totalité de l’énergie électrique soit conservée jusqu’à ce qu’elle soit utilisée sur le trajet choisi.
ÉQUIPEMENTS DE POINTE. Grâce au Pure Panel tout numérique, le nouveau modèle offre au conducteur une approche de la planche de bord complètement différente. Le fleuron des SUV Opel dispose également de technologies et de systèmes d’assistance qui n’étaient jusqu’à présent disponibles que sur des véhicules de catégorie supérieure. Ce nouveau Grandland sortira de la chaîne de montage de l’usine d’Eisenach, en Allemagne, et sera livré aux premiers clients à la fin de l’automne.
SÉCURITÉ ACCRUE AVEC LE NIGHT VISION. Toutes les versions du Grandland reçoivent une dotation très complète. Parmi les équipements de série figurent l’alerte anticollision avant avec freinage automatique d’urgence et détection des piétons, l’assistance au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le détecteur de somnolence, ainsi que le régulateur de vitesse avec limiteur. Et, pour la conduit de nuit: le Night Vision. Jusqu’à 100 mètres, la caméra infrarouge du système détecte les personnes et les animaux présents devant le Grandland dans le sens de la marche, en fonction de leur différence de température par rapport à l’environnement. La vision nocturne avertit le conducteur et indique la position par exemple d’un piéton dans le centre d’information du conducteur du nouveau Pure Panel. La personne ou l’animal qui se trouve devant le véhicule est mis en évidence en couleur et se distingue clairement de l’environnement. En route pour la conduite »zéro accidents »! 🔶