LE PUY DU FOU… DES RECORDS DU MONDE QUI VALENT LE DÉPLACEMENT!
@ Kelly
C’est exceptionnel, le Puy du Fou a été élu à deux reprises ‘Meilleur parc d’attraction du monde’ et ce n’est bien sûr pas un hasard. Depuis ses origines, ce gigantesque parc immerge le visiteur dans l’histoire à travers des spectacles grandeur nature époustouflants. Animés par de vrais acteurs en chair et en os.
LES EFFETS SPÉCIAUX SONT DE HAUT VOL et le spectateur se sent plongé dans la vie quotidienne d’une époque, allant de l’Antiquité aux Années Folles. Époustouflant, merveilleux, magique, unique, les mots sont difficiles à trouver pour décrire l’atmosphère où baigne le Puy du Fou, où décors, costumes et moyens mis en œuvre dépassent l’entendement.
VOICI QUELQUES FAITS ET CHIFFRES QUI EN DISENT LONG sur ce qui attend chaque visiteur! Au total, l’habillement des acteurs du parc nécessite 80.000 costumes différents – Avec 70 mètres de longueur, le rideau de scène du spectacle ‘Mousquetaire de Richelieu’ est le plus grand rideau de scène au monde – Trois minutes suffisent pour que la scène du spectacle ‘Mousquetaire de Richelieu’, dans le « Grand Carrousel » se transforme en lac pour le final – Le ‘Dernier Panache, élu Meilleure Création du Monde lors de son lancement, nécessite 1 180 costumes – Le ‘Théâtre des Géants’ dispose d’une tribune de 2.400 places tournant à 360° sur elle-même pour suivre l’action du spectacle ‘Le Dernier Panache’.
LE PLUS GRAND SPECTACLE NOCTURNE, la Cinéscénie en chiffres: Scène de 23 hectares, soit la plus grande du monde – 3.800 bénévoles participent à chaque spectacle, habillés de 28.000 costumes – À chaque représentation, ce sont 850 feux d’artifice qui sont tirés – 20 drones et 3.000 projecteurs servent la mise en lumière du spectacle et la vidéo projection en mapping 3D – En 2019, les Belges représentaient une fois de plus la première nationalité étrangère parmi les visiteurs du parc qui compte plus de 200 hectares de forêt et 25 km de sentiers – Avec plus de 900 oiseaux, c’est la plus grande fauconnerie d’Europe… 🔴
Pour en savoir plus, cliquez ici