LE RÉSEAU POURPRE… CŒURS TENDRES S’ABSTENIR

@ Charly

Cet ouvrage, qui nous fait pénétrer dans un monde sordide fait de violence, de fric, de drogue, de prostitution, de perversité et même de sadisme, s’avère le second volet d’une trilogie ayant pour port d’attache Madrid, et dont le premier volume avait pour titre: ‘La fiancée gitane’. Toutefois, si vous avez manqué ce récit initial, vous ne perdrez nullement pied en lisant ce deuxième chapitre, puisque l’auteure s’attache, çà et là, de rappeler des moments importants du début de cette histoire qui fait froid dans le dos.

NOTAMMENT LE FAIT QUE L’INSPECTRICE BLANCO, la plus célèbre des flics espagnols, ait vu, il y a huit ans de cela, son fils âgé alors de six ans, enlevé par ce fameux Réseau Pourpre. Or, ne voilà-t-il pas qu’elle a appris, via une vidéo, que son fiston ferait désormais partie de cette bande d’odieux criminels. Une bande que notre inspectrice a décidé de mettre au tapis.

AUJOURD’HUI, AU MOMENT OÙ DÉBUTE CE DEUXIÈME OPUS, Elena Blanco, aidée par une unité d’élite de la police espagnole, fait irruption dans une villa madrilène. Sans la moindre explication, elle se rue au premier, dans la chambre de Daniel, un ado qui, sur l’écran de son ordi, suit en direct la mise à mort d’une jeune ado qui, avant d’être assassinée par deux hommes encagoulés, subit d’atroces sévices.

DEVANT SES PARENTS CONSTERNÉS D’AVOIR PU ENGENDRER un tel détraqué, Daniel entend dire qu’il est loin d’être un cas isolé. Voilà des mois qu’Elena piste ce sinistre Réseau Pourpre, spécialisé dans les ‘snuff movies’, ces films clandestins diffusés exclusivement sur le ’Dark Web’ à destination de voyeurs prêts à payer des fortunes pour leur macabre addiction à la violence extrême.

OUTRE UNE ENQUÊTE QUI EXPLORE TANT LE MADRID des beaux quartiers que celui de ses banlieues oubliées, cet ouvrage qui s’attache aussi à étudier les limites de l’amour maternel, déterre de bien obscurs secrets de famille qui remontent à l’ère franquiste. Une époque où tortures et disparitions étaient monnaie courante.  🔶

‘Le Réseau Pourpre’, de Carmen Mola chez actes noirs/Actes Sud                                                                                          

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.