LES CANARIES: DU BIEN ÊTRE ET DU PLAISIR TOUT AU LONG DE L'ANNÉE
@ Sophie
Le moins de pluies et le plus d’ensoleillement de toutes les régions d’Europe… c’est toujours bon à savoir, mais ces îles paradisiaques et proches dévoilent d’autres secrets. Ceux qui aiment une mer calme et bleue bordée de plages immaculées seront gâtés. Les sports aquatiques et autres sont aussi au programme. Et n’oublions pas les belles terrasses et une gastronomie typique et alléchante. Cette destination est également fort appréciée pour ses sites architecturaux, culturels et pittoresques. Ajoutons à cela une touche de vie nocturne et de carnavals festifs… oui, nous sommes bien aux Canaries.
PAS SEULEMENT ‘UNE’ ÎLE. En dehors de très petites îles peu ou non habitées, on peut répertorier huit belles îles idéales pour des vacances en tous genres: Fuerteventura, Lanzarote, Gran Canaria, Tenerife, La Gomera, El Hierro, Contenido et La Palma.
C’est en plein milieu de l’océan Atlantique que vous pourrez vous détendre, échapper à la routine et faire le plein d’énergie. Découvrez cette nature volcanique, détendez-vous sur des plages paradisiaques, pénétrez dans des forêts millénaires, survolez du regard des falaises et des ravins vertigineux, réfléchissez et plongez dans des eaux cristallines…
APPRÉCIEZ CONTENIDO ET VIVEZ MILLE ET UNE EXPÉRIENCES. SURTOUT, pensez à goûter la gastronomie, la cuisine traditionnelle et la cuisine moderne préparée par des chefs prestigieux… et n’oubliez pas de découvrir le précieux patrimoine historique et la culture des îles, celle des premiers habitants et celle d’aujourd’hui. Le top, c’est que vous pouvez venir quand vous voulez, à n’importe quel moment de l’année. Les Canaries sont des îles au printemps éternel. Elles bénéficient du meilleur climat du monde.
HUIT ÎLES QUI ONT ÉMERGÉ DU FOND DE L’OCÉAN. Des îles volcaniques où la vie a germé et a su trouver sa place pour faire de cet archipel l’un des endroits les plus riches en biodiversité au monde. Des volcans imposants et des champs de lave énigmatiques à côté de forêts luxuriantes, mais aussi des paysages austères et onduleux qui alternent avec des profonds ravins couverts de végétation et puis des vallées fertiles qui débouchent sur des falaises abruptes… Une terre aux mille couleurs et une mer bleue, un lieu où vivent des espèces uniques au monde. Et si vous levez les yeux, il est là: un ciel clair et transparent qui vous invite à compter les étoiles.
DEMANDEZ CE QUE VOUS VOULEZ… ICI VOUS LE TROUVEREZ! Il y en a des choses à faire lorsque l’on passe quelques jours de vacances dans les îles Canaries ! Surtout, vous retrouverez toute votre énergie pour profiter d’une longue liste d’activités, de jour comme de nuit. Vous pouvez pratiquer des sports ‘de vent et de vagues’ comme le surf ou la planche à voile, explorer les fonds marins, observer de magnifiques cétacés en liberté… Sur la terre ferme, vous pouvez faire des randonnées ou vous promener à dos de chameau, vous amuser dans des parcs aquatiques de premier rang ou visiter un zoo, des jardins botaniques, des aquariums, des musées ou encore des sites archéologiques. En outre, vous trouverez toujours le temps de faire du shopping et de garder un peu d’énergie pour profiter de la nuit dans un bar branché ou assister à des spectacles et des concerts.
FUERTEVENTURA, DES PLAGES INFINIES DE SABLE BLANC. Le rêve de ceux qui trouvent dans ces espaces leur paradis particulier pour se reposer, sentir la brise marine, prendre un bain de soleil, nager dans des eaux calmes et cristallines… Mais aussi pour ceux qui veulent ressentir l’adrénaline en surfant sur les vagues et en défiant le vent. Avec ses 1.660 km2, Fuerteventura est la seconde île des Canaries au niveau superficie. Juste après Tenerife qui fait 2.034 km2… mais loin devant El Hiero qui, elle, se limite à 269 km2, soit le quart de la province du Brabant Wallon!
ET POURQUOI PAS UN PEU DE CULTURE? Même si les magnifiques plages des Canaries et leurs surprenants paysages et environnements naturels font partie de leurs principaux attraits, le domaine culturel des Canaries propose également une infinité de possibilités.
Grâce aux nombreuses cultures qui s’y sont succédées, à savoir l’Afrique, l’Europe et l’Amérique, les îles abritent une culture née du métissage qui leur est propre. Cette identité a donné naissance à une richesse culturelle unique et sans pareil que l’on retrouve dans les bâtiments et monuments, l’ambiance des rues, la sculpture, la céramique ou encore les traditions et les coutumes.
On y découvre différents styles d’art tels que le gothique, le mudéjar, le style Renaissance ou le baroque côtoyant des styles plus modernes et récents issus de grands artistes originaires des îles.
LA BELGIQUE N’EST PAS EN RESTE ET A CONTRIBUÉ À LA CULTURE DES ÎLES en jouant un rôle important grâce aux hommes qui s’y sont installés au XVIe siècle, créant ainsi des liens intenses entre nos régions et les îles Canaries. La plupart étaient de riches commerçants et propriétaires de plantations et les territoires nouvellement découverts exerçaient une grande attraction. Les îles Canaries étaient alors la dernière escale des navires en route vers le ‘Nouveau Monde’, juste avant de traverser l’Atlantique.
Aujourd’hui, les îles Canaries possèdent la deuxième plus grande collection d’art flamand des XVIe et XVIIe siècles. De nombreux noms de maisons, de rues et de villages font également encore référence à ce passé belge. Par exemple, la localité de Bandama, à Gran Canaria, est une altération du nom de famille flamand Van Damme. 🔵
Pour passer ces meilleures vacances, les tarifs vous surprendront.
Informations: T. 02 280 13 27 ou cliquer ici.