LES OUBLIÉS… UN NOUVEAU BEST-SELLER SIGNÉ JOHN GRISHAM
@ Charly
Auteur d’une quarantaine de romans devenus tous des best-sellers, John Grisham séduit à ce point, que nombreux sont ses ouvrages qui ont été adaptés au grand écran. De manière non exhaustive, je citerais : ‘La Firme’, ‘L’Affaire Pélican’, ‘La Sentence’, ‘Le Droit de Tuer’, ‘L’Idéaliste’, ou encore ‘Le Client’. Cela sans oublier ceux qui sont devenus des séries télévisées. Le voici de retour avec un titre qui pourrait, lui aussi, être porté à l’écran. Je plante le décor.
LE SOIR, À SEABROOK, UNE PETITE BOURGADE DE FLORIDE, Keith Russo, un jeune avocat, travaille sur un dossier. La suite… il est tué d’un coup fusil. Pas le moindre indice. Pas le moindre témoin. Pas de mobile. Rien que des points d’interrogation sans la moindre trace de réponse.
ET POURTANT, LA POLICE VA RAPIDEMENT TROUVER UN COUPABLE. Un homme noir – bien évidemment – qui se trouvait être un ancien client de Russo. Défendu par un avocat incompétent dans un procès bâclé vite fait, Quincy Miller écope d’une peine de réclusion à perpétuité. Cela fait maintenant plus de vingt-deux ans qu’il clame son innocence. Mais aucun avocat n’a envie de reprendre son dossier.
EN DÉSESPOIR DE CAUSE, IL ÉCRIT AUX ‘ANGES GARDIENS’, une fondation qui sillonne le pays pour tenter de réparer les erreurs judiciaires et sauver des innocents. Or, Keith Russo a été tué sur demande expresse de gens puissants qui n’ont nulle envie de voir Miller disculpé. On a tué un avocat il a vingt-deux ans, on en tuera bien un autre…
SI VOUS N’AVEZ JAMAIS LU DU JOHN GRISHAM, comblez cette lacune au plus vite, car cet auteur va vous embarquer, non seulement dans un suspense d’une incroyable intensité, mais également dans les rouages judiciaires en vigueur au sein des arcanes de la justice américaine.
Et notre homme sait de quoi il parle puisque, pendant plus de dix ans, il a exercé la fonction d’avocat. 🔶
‘Les Oubiés’, de John Grisham chez JCLattès