LES SCOOTERS BMW C 400 X ET C 400 GT ONT ÉTÉ BIEN REDESSINÉS

@ Nicolas

Pour que les motos BMW restent la référence dans le segment de la mobilité urbaine, un certain nombre d’améliorations techniques importantes ont été apportées, de nouvelles couleurs et de nouveaux styles ont été ajoutés aux choix. L’introduction mondiale de ces modèles aura lieu en mai 2021.

LE MOTEUR MONOCYLINDRE À L’EFFICACITÉ OPTIMISÉE,  qui offre une puissance de 34 chevaux à 7500 t/min et un couple de 35 Nm à 5750 t/min, tient lieu d’unité motrice. La transmission est assurée par le biais d’une boîte de vitesses à variation continue (CVT) et d’un bras oscillant rigide en torsion disposant d’un système de roulement innovant pour limiter au maximum les vibrations et donc garantir le meilleur confort possible. Grâce à l’homologation EU 5 actuelle, les nouveaux C 400 X et C 400 GT restent les partenaires idéaux pour une conduite en scooter agréable, dynamique et sans souci.

LE MOTEUR A ÉTÉ ÉQUIPÉ D’UNE POIGNÉE DES GAZ ÉLECTRONIQUE (E-GAS) et d’un papillon à commande électrique ainsi que d’un nouveau système de gestion du moteur.
Outre le respect de l’homologation EU-5, la conduite améliorée impressionne les conducteurs par une réponse encore plus souple et plus sensible de l’accélérateur ainsi qu’une stabilité accrue au ralenti. La tolérance de la force du ressort a été limitée, la force du ressort légèrement accrue et le régime moteur légèrement augmenté lorsque l’embrayage se réengage.

CONTRÔLE AUTOMATIQUE DE STABILITÉ (ASC) AVEC ÉTALONNAGE AUTOMATIQUE du rayon et qualité de régulation accrue.

Lors de la révision technique, les nouveaux C 400 X et C 400 GT ont également reçu un ASC optimisé. Au lieu du précédent étalonnage manuel – par exemple lors d’un changement de pneus – le nouveau système dispose désormais d’un étalonnage automatique du rayon. En outre, le nouvel ASC est conçu pour offrir des valeurs de frottement nettement plus faibles qu’auparavant. Lors de la conduite, il en résulte une réponse plus sensible et un confort de régulation nettement accru, en particulier sur chaussées humides et glissantes.

LE SYSTÈME DE FREINAGE A ÉGALEMENT ÉTÉ REVU. Grâce aux nouveaux étriers de frein, le système de freinage à double disque à l’avant offre désormais un point de pression plus stable et clairement défini ainsi qu’un meilleur comportement de recul des pistons. Le débattement des leviers pour le frein arrière à gauche et le frein avant à droite est aligné pour une sensation de freinage symétrique.  🔶

Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.