LIBERTÉS SANS EXPRESSION… VIOLENTES VÉRITÉS
@ Sophie
Christine Kelly témoigne de son parcours, de sa vision du journalisme aujourd’hui au cœur des critiques, et surtout des attaques quotidiennes contre la liberté d’expression… toujours pour de ‘bonnes raisons’.
JAMAIS JE N’AURAIS PU PENSER que l’exercice du métier de journaliste me conduirait un jour à ‘bénéficier’ d’une protection rapprochée. En France. En 2022. Qu’avais-je donc fait qui pût ainsi mettre ma vie en danger? À moins que cette question ne soit le piège dans lequel il convient de ne pas tomber, car à chercher des raisons à la haine, on a tôt fait de lui trouver des excuses.
NOUS SOMMES À L’HEURE OÙ L’INVERSION DES VALEURS ABÎME LA SOCIÉTÉ: se trouvent paradoxalement menacés ceux qui sont des remparts contre les différentes formes de censure. Et si l’on ne peut ni convertir la bêtise en intelligence ni interrompre ce désastre sous-estimé que sont les nouveaux intégrismes, au moins peut-on encore écrire des livres et publier un “contredit ”.
LA LIBERTÉ D’EXPRESSION, C’EST ACCEPTER D’ÊTRE CHOQUÉ. Christine Kelly, journaliste, passée par LCI et ex-membre du CSA, s’est fait connaître pour avoir animé ces deux dernières saisons l’émission Face à l’info, à laquelle participait Eric Zemmour avant qu’il ne se présente à l’élection présidentielle fin 2021.
Son honnêteté journalistique et son refus de la bien-pensance lui ont attiré au lancement de cette émission de nombreuses et violentes critiques de la part de journalistes, et en conséquence, des menaces à son encontre.
Elle publie aujourd’hui “Libertés sans expression”; un essai sur le monde médiatique et l’état de la liberté d’expression, principalement en France. Édifiant. 🔶
‘Libertés sans expression’ de Christine Kelly, Editions Le Cherche-Midi