L’ID. LIFE: UNE TOUTE NOUVELLE APPROCHE DES DÉPLACEMENTS…

@ Victorya

Avec deux ans d‘avance sur son programme, Volkswagen lancera sur le marché en 2025 son premier modèle de la gamme ID. pour le segment des petites citadines. Son prix de vente de base oscillera entre 20.000 et 25.000 euros. L’ID. LIFE donne un idée de ce que sera ce véhicule ; ce concept associe durabilité et numérique et répond ainsi aux besoins d’une clientèle jeune dans le domaine de la mobilité urbaine.

UNE NOUVELLE INTERPRÉTATION DES PROPORTIONS D’UN CROSSOVER. La conception de l’ID. LIFE donne clairement la priorité à la durabilité et à la digitalisation. Le design même de ce bicorps à cinq portes pour le segment des citadines lui confère son caractère. La carrosserie de conception monolithique ne comporte ni décorations ni pièces rapportées et souligne ainsi déjà le caractère durable du concept du véhicule.

DES MATÉRIAUX RECYCLABLES À L’INTÉRIEUR ET À L’EXTÉRIEUR. Le large recours aux matières premières naturelles et aux matériaux recyclables, des pneus à forte teneur en matières premières renouvelables et recyclées au placage en bois véritable et à l’Artvelours Eco en polytéréphtalate d’éthylène recyclé, contribue également au caractère durable de l’ID. LIFE.

UN MOTEUR ÉLECTRIQUE D’UNE PUISSANCE DE 234 CHEVAUX entraîne les roues avant et permet à l’ID. LIFE de faire le zéro/cent en seulement 6,9 secondes. Son autonomie est d’environ 400 kilomètres.
Un volume de chargement pouvant atteindre jusqu’à 1.285 litres. Un mécanisme de pliage variable pour les dossiers des sièges avant et arrière permet une utilisation polyvalente de l’habitacle. Suivant les besoins, le volume de chargement peut être augmenté ou le confort des occupants accru. Un autre espace de chargement de 68 litres peut être utilisé en dessous du toit textile à l’avant. En outre, un volume d’environ 8 litres est disponible sous un clapet frontal séparé pour accueillir un câble de recharge.

DES CAMÉRAS QUI REMPLACENT LES RÉTROVISEURS. L’association de la technologie numérique et d’un design puriste garantit également une interaction simple entre l’ID. LIFE et ses utilisateurs dans de nombreux autres détails. L’accès au véhicule est accordé à l’aide d’une caméra intégrée au montant B et d’un logiciel de reconnaissance faciale. Une fois l’utilisateur identifié, la poignée de porte sort côté conducteur. Tout comme les rétroviseurs extérieurs, les rétroviseurs intérieurs sont également remplacés par un système de caméras.  🔶

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