Nouvel opus de la saga qui met en scène la détective Helen Grace. Mais également nouvel opus où la surprise offerte au lecteur reste totale. Cela grâce à un récit au schéma toujours aussi redoutable. Bref, une nouvelle intrigue qui donne l’envie de la lire d’une seule traite, tant son auteur à l’art de nous tenir perpétuellement en haleine.
EN FAIT, M.J. ARLIDGE, LE MAÎTRE DE CE RÉCIT, aurait tout aussi bien pu lui donner pour titre: ‘Dans les bois, personne ne vous entendra crier’. Il faut savoir quelque chose de mauvais hante les sentiers boisés de New Forest. D’abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages qui sont retrouvés découpés en petits morceaux.
PIRE, PAR LA SUITE, CE SONT DES HOMMES ET DES FEMMES, souvent des campeurs, dont les cris de désespoir résonnent au-dessus des grands arbres de la forêt. Hélas, personne ne les entend. Traquées par une présence sans visage, on retrouve les victimes transpercées de flèches, et pendues au haut des chênes de la forêt.
LANCÉE SUR L’ENQUÊTE, LA DÉTECTIVE HELEN GRACE va devoir faire face à un véritable cauchemar. Pourquoi des campeurs sans défense et apparemment innocents deviennent-ils la cible de cet esprit malveillant qui hante les sentiers de New Forest? Et puis que signifient ces assassinats? Serait-ce un psychopathe?
FACE À TOUS CES POINTS D’INTERROGATION, Helen s’en vient à en ajouter un autre totalement improbable: ‘La forêt demanderait-elle des sacrifices?’. Une chose est toutefois bien certaine: elle va devoir affronter les ténèbres les plus sombres pour résoudre l’enquête la plus complexe et la plus macabre qu’elle ait dû mener à ce jour… Et ce n’est pas pour rien qu’on appelle son géniteur, M.J. Arlidge, l’auteur le plus déviant d’Angleterre! 🔶
‘Loup, y es-tu ?’, de M.J. Arlidge aux Escales Noires