MADE IN CANADA, SUMMER OF LOVE

@ Charly

Si les auteurs sont Canadiens, les Éditions du Tiroir qui les éditent sont par contre ‘made in Belgium’. Des Éditions qui, à l’instar de Philéas et bientôt d’Artège et d’Actes Sud, font leur joyeuse entrée sur le site de Campus. Bienvenue chez nous!

LES ÉDITIONS DU TIROIR SONT NÉES DE LA VOLONTÉ de trois passionnés dans le domaine de la culture. Outre Christian Lallemand et Pierre Daisomont, on évoquera plus volontiers le troisième mousquetaire: André Taymans. Un monsieur qu’on ne présente plus aux amateurs de bonnes bédés et d’une certaine Caroline Baldwin. André Taymans, c’est 30 ans de bédés, plus de quarante albums au compteur, mais aussi et surtout une solide expérience du monde de l’édition.

DEPUIS MARS 2019, LES ÉDITIONS DU TIROIR ont lancé un nouveau magazine trimestriel intitulé ‘L’Aventure’. Tout un programme! Dirigé par Alain De Kuyssche, ex-rédac chef de ‘Spirou’ et du ‘Télé Moustique’, ce magazine est dans les mains d’un homme qui en connaît un bout en matière de bulles et de héros de papier. La raison pour laquelle on retrouve dans son ‘Aventure’ des gens tels Léturgie et Luguy, Wasterlain, Luc Warnant, François Walthéry, Philippe Foerster, Benoi, Baloo&Blatte, Nico, Jacq, Viau&Dugay et bien évidemment André Taymans. De grands formats!

MAIS REVENONS À CE ‘SUMMER OF LOVE’ dont les auteurs sentent bons le sirop d’érable, mais surtout la poudre… très internationale celle-là! Des auteurs qui lancent deux nouveaux héros dans le petit  monde de la bédé. Elle, c’est MacGuffin, une nana que rien n’arrête. Lui, c’est Alan Smithee, mais ce n’est pas son vrai nom. Un duo détonant de la section S6, la section spéciale des services secrets.

UN DUO QUE L’ON RETROUVE ICI, ENFIN D’ÉTÉ 1967, affrontant une mystérieuse organisation criminelle qui tente de déclencher une nouvelle guerre civile dans une Amérique déjà aussi désunie que celle que laisse aujourd’hui Donald Trump. Dans un contexte où à San Francisco la jeunesse américaine cherche la paix et l’amour dans des drogues psychédéliques, où les Black Panthers font face au Ku Klux Klan, nos deux agents vont parcourir de long en large la célèbre route 66 afin de démanteler cette organisation. C’est bien ficelé, bien aidé par un dessin qui percute, c’est une chouette série qui s’annonce. 

‘Summer of love’ de Duguay et Viau aux Éditions du Tiroir

Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.