MAIS OUI, VIVRE À DEUX C'EST BEAUCOUP MIEUX!


@ Kelly

Bonne nouvelle pour ceux qui ont toujours rêvé de vivre avec leur meilleur ami  ou leur meilleure amie: la colocation à deux a le vent en poupe. Si nous nous en doutions depuis l’époque de Monica/Rachel et Chandler/Joey, nous le savons désormais sans équivoque grâce aux chiffres dévoilés par l’assurance ‘Flora’, la première assurance digitale pour les colocataires. Flora révèle que 57% des colocations sont aujourd’hui composées de jeunes travailleurs ayant en moyenne 26 ans et que 40% d’entre elles ne comptent pas plus de 2 personnes.

VIVRE À DEUX, C’EST PLUS AVANTAGEUX. Si la peur de vivre seul motive de nombreux répondants à opter pour la colocation à deux, ce sont surtout les raisons économiques qui interviennent dans le choix pour les locataires de partager leur logement. Partager un logement permet de réduire considérablement le montant individuel du loyer… sans compter le partage des charges, qui constituent actuellement une dépense non négligeable.

VIVRE AVEC QUELQU’UN DE CONFIANCE. Partager le quotidien en terrain familier, c’est maximiser les affinités et donc minimiser les points de friction. Ce n’est pas pour rien que 70% des colocataires interrogés choisissent de vivre avec des gens qu’ils connaissent, contre 16% avec des inconnus.

PLUS FACILE D’ÊTRE SUR LA MÊME LONGUEUR D’ONDE. Qu’il s’agisse de répartir l’occupation des espaces communs, de ramener des gens (ou d’organiser une fête) à la maison, d’éteindre les lumières derrière soi ou de toujours fermer la porte à clef, mieux vaut être raccord! Et c’est plus facile d’être sur la même longueur d’onde avec une personne qu’avec trois ou davantage.

PARTAGER LES BONS COMME LES MAUVAIS MOMENTS. Vivre à deux c’est partager les moments du quotidien qu’ils soient bons ou mauvais. C’est donc également faire face ensemble aux aléas de la colocation et partager les coûts des dégâts causés au bien ou au mobilier. Et pour cela, mieux vaut être protégé et opter pour une assurance spécialement conçue pour la colocation. Celle proposée par Flora by Ethias prévoit par exemple une aide en cas de conflit entre colocataires et une couverture optionnelle pour les dégâts entre eux.  🔴

L’application Flora est disponible gratuitement pour les appareils Android ou iOS, sur Google Play et l’App Store. 

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.