MARCHANDS DE MORT SUBITE… UN THRILLER HUMANISTE

@ Charly

Max Izambard, qui a vécu plusieurs années en Ouganda, signe ici son tout premier roman. Un récit sous forme de thriller remarquablement ficelé… et documenté, qui se situe dans cette région de l’Afrique des Grands Lacs à l’est du Congo. Un territoire affamé de justice où une jeune génération se lève face à un pouvoir aux abois. Une région où règnent des milices rebelles de tout bord, des trafics en tout genre, la corruption, et des conflits ethniques qui n’en finissent pas de finir.

ALORS QU’IL OBSERVE UNE COLONIE D’AVOCETTES en baie de Somme, Pierre Marlot, un ancien journaliste, reçoit un appel du consul de France en Ouganda. Appel qui lui apprend qu’on est sans nouvelles de sa fille Anne, elle aussi journaliste, et qui, pour les besoins d’un reportage, avait été envoyée dans l’est de la République du Congo. Là où s’effectue le commerce, mais surtout le trafic de l’or. Pour un Pierre Marlot rempli d’inquiétude, pas une minute à perdre.

IL EMBARQUE POUR KAMPALA afin de se renseigner sur la disparition de sa fille auprès des autorités en place. Rapidement, il comprend qu’il n’a rien à attendre ni à espérer des services consulaires. Dès lors, en solitaire, il décide de se lancer sur les traces de sa fille. Chemin faisant, il va faire la connaissance de Juliet Ochola, journaliste elle aussi, qui travaille pour un grand quotidien ougandais et qui a décidé de reprendre l’enquête qu’était en train d’effectuer Anne Marlot.

ENQUÊTE AXÉE SUR L’ARGENT ET SUR CETTE CORRUPTION qui gangrène tous les échelons du pouvoir. Courageuse, nullement effrayée par les menaces de mort qui pèsent sur elle, ou sur ces arrestations arbitraires que subissent tous ceux qui veulent s’ériger contre ces dirigeants véreux, Juliet s’engage à son tour sur cette enquête à haut risque. Cela alors qu’une insurrection étudiante met la capitale à feu et à sang.

DANS UN LABYRINTHE DE QUESTIONS ET DE FAUX-SEMBLANTS, l’auteur dépeint de façon chirurgicale, le portrait de personnages qui luttent pour faire émerger des vérités dérangeantes face à un pouvoir qui met tout en œuvre afin de garder ses prérogatives plus que lucratives. C’est du lourd!  🔶

‘Marchands de mort subite’, de Max Izambard au Rouergue noir

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.