MAZDA2 2022, DERNIÈRE VERSION DE LA POPULAIRE BERLINE DU SEGMENT B

@ Victorya

Elle est dotée d’un groupe motopropulseur Skyactiv-G de 1,5 litre amélioré qui améliore la conduite, l’efficacité énergétique et les émissions de CO2. Les versions 75, 90 et 115 ch du nouveau groupe motopropulseur sont disponibles et les versions de transmission manuelle e-Skyactiv G 90 et 115 ch sont équipées de la technologie MHEV (véhicule électrique hybride léger).

DESIGN EXTÉRIEUR SOPHISTIQUÉ ET PRESTIGIEUX. Les designers ont imprégné le hatchback d’une sensation de largeur, de stabilité et d’élégance. Il est stylisé avec une surface simple mais riche, et un accent horizontal pour renforcer la position large de la voiture et le centre de gravité bas.
Dans l’ensemble compact, les pare-chocs avant et arrière, la calandre avant, les phares et les feux combinés arrière ajoutent des reflets élégants à une forme finement ciselée et sculptée avec un aspect luxueux et de qualité.

INTÉRIEUR COORDONNÉ DE HAUTE QUALITÉ. L’excellente finition de l’intérieur comprend trois schémas intérieurs distinctifs et individuels. Ils intègrent des tissus en cuir, des garnitures de portes, des protège-genoux et des volets d’aération climatisés pour renforcer la qualité visuelle et tactile de la cabine.
Les intérieurs en cuir présentent un jeu de couleurs mûr basé sur une teinte bleu-gris, dont l’aspect change subtilement en changeant la lumière. La finition intérieure Black Granlux (un cuir artificiel de type suède) aux accents blancs crée un look moderne et urbain.

CONCEPT DU SIÈGE AVANT. La structure interne finement réglée du siège comprend des débits de ressort optimisés, l’utilisation de ressorts de torsion qui suppriment le roulis du corps de l’occupant et des matériaux de support, ainsi que l’adoption d’uréthane à amortissement élevé pour maintenir le bassin droit dans une structure qui le rend facile à maintenir cet état.
En conséquence, les sièges avant sont non seulement exceptionnellement confortables, mais ils empêchent également la ligne de vue de l’occupant de vaciller sur les courbes ou lors des changements de voie, augmentent le sentiment d’unité avec la voiture et améliorent la facilité de conduite.

G-VECTORING CONTROL PLUS (GVC PLUS). GVC Plus introduit une technologie qui améliore la stabilité en utilisant les freins pour ajouter un contrôle direct au contrôle moteur classique.
Alors que le conducteur s’éloigne d’un virage en remettant le volant en position centrale, GVC Plus applique une légère force de freinage sur les roues extérieures, offrant un moment de stabilisation qui aide à remettre le véhicule en ligne droite. Le système réalise des transitions toujours lisses, même en cas de force d’angle élevée, ce qui améliore la capacité du véhicule à suivre avec précision les entrées soudaines de direction et les angles de sortie.

GROUPES MOTEURS. La Mazda2 2022 est disponible avec un choix de cinq modèles Skyactiv-G 1,5 litre, moteur à essence à 16 soupapes DOHC, groupes motopropulseurs à roues motrices avant – versions 75 et 90 ch avec transmissions manuelles à 6 vitesses, une unité 90 PS couplée à une boîte de vitesses automatique à six vitesses et les versions de transmission manuelle e-Skyactiv G 90 et 115 ch équipées de la technologie MHEV (véhicule électrique hybride léger).
Le moteur Skyactiv-G a été mis à niveau pour 2022 et est maintenant équipé de la technologie unique de Mazda, la première Combustion Vortex Diagonale au monde, et d’une augmentation proportionnelle du taux de compression du moteur.

ÉCRAN À 360° AVEC CAPTEUR DE STATIONNEMENT AVANT. Quatre caméras à l’avant, sur les côtés et à l’arrière du véhicule indiquent la zone autour de la voiture sur un écran central. Avec huit capteurs de stationnement à l’avant et à l’arrière qui détectent la proximité des obstacles et déclenchent une alarme si nécessaire, le système aide le conducteur à percevoir les obstacles qu’il ne peut pas voir.
Une fois les caméras activées, le pilote peut choisir parmi différentes vues et combinaisons de vues à l’aide de l’écran tactile ou du contrôle de commande.
En cas d’entrée ou de sortie d’une place de stationnement, par exemple, l’affichage central montre la vue rapprochée devant ou derrière le véhicule, ainsi qu’une vue aérienne séparée.  🔶

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