MÉGANE 2022: BRANCHÉE

@ Bob Monard

Renault et l’électrique: plus de 10 ans d’expérience validés par plus de 10 milliards de  »ekilomètres » parcourus par 400.000 véhicules vendus. Renault Group, pionnier de l’électrique, est aujourd’hui le leader de ce marché en Europe. La traduction concrète de ce mouvement historique s’incarne dans la Nouvelle Megane E-Tech Electric, berline au style dynamique et élégant alliant faible encombrement/habitabilité séduisante et polyvalence d’usage. Plus un plaisir de conduite renouvelé. Son écran OpenR fusionne dans un même écrin les données du tableau de bord avec le système multimédia dans son ensemble. Nouvelle Megane E-Tech Electric est la compacte électrique pensée pour les clients européens et sera commercialisée à partir de juin 2022.

5ÈME DU GENRE, CETTE RENAULT MÉGANE (4199 x 2055 x 1501 cm) mise exclusivement sur l’électricité. Comme sa rivale ID 3. Et au contraire de ses concurrentes Peugeot 308 et VW Golf. Aisément identifiable à sa haute ceinture de caisse et sa proue spécifique avec 2 imposantes cavités dans le capot, elle se distingue aussi par l’absence de poignées de portes et ses contours d’ailes noirs de noirs. Cette Mégane mérite la citation pour la richesse de son équipement, son espace royal et son confort.

LE PLANCHER DES PLACES ARRIÈRES EST BIEN PLAT mais la chute du pavillon oblige les grands formats à baisser la tête pour accéder au compartiment postérieur. Avec ses batteries de 40 (130 ch) et 60 kWh (220 ch) autorisant respectivement  300 et 450 km d’autonomie, elle accélère franchement et en silence tout en misant sur son train avant dynamique et accrocheur. L’agrément de conduite est bien réel avec un volant hexagonal comme chez Peugeot! Plus agile que celle qu’elle remplace, cette berline familiale possède aussi un centre de gravité 9 cm plus bas que Zoe pendant que son moteur est 10% plus léger et sa hauteur inférieure de 61 cm: vive sur tous les revêtements, elle ne se départit à aucun moment de son ADN cocooning.

TABLANT SUR SON STYLE NOVATEUR AVEC 2,70 M D’EMPATTEMENT et ses roues rejetées aux 4 coins, elle peut être fière de sa qualité d’assemblage et de sa finition ainsi que de son insonorisation comme de son isolation qui permettent de diminuer les bruits de roulage de 200% par rapport à Zoe. Autre point fort : sa connectivité avec système multimedia openr link 12 incluant navigation, services connectés google et audio avec 6hp.
Livrable en Equilibre, Techno, Iconic et Evolutionner de 35.200 à 47.700 €, ses batteries sont elles garanties 8 ans ou 160.000 km. Affichant entre 1588 et 1783 kg, elle atteint 150 ou 160 km/h.

UN P’TIT HIC: LA VISIBILITÉ ARRIÈRE. Mais bravooo pour son immense écran intuitif et lisible, l’accès direct aux commandes de clim’, son châssis souverain, son coffre de 440 dm3 (+ 32 litres pour les câbles) et ses 30 litres de rangement avec moquette antiglisse. Sans oublier le remarquable soutien fessier de ses sièges.
Oui, vraiment, ce 5ème opus de Megane s’avère authentiquement  talentueux!  🔶

Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.