MEILLEUR RÉSULTAT DE LA SAISON POUR LE TAG HEUER PORSCHE FORMULA E TEAM
@ Nicolas
Le TAG Heuer Porsche Formula E Team a réalisé son meilleur résultat cette saison lors de la sixième manche du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E à Valence. André Lotterer a livré une solide performance dans la Porsche 99X Electric sur le circuit Ricardo Tormo pour prétendre à la deuxième place et ainsi gagner ses premiers points. Son coéquipier Pascal Wehrlein a pris la 18ème placeau volant de la deuxième Porsche 99X Electric. Après six courses, Porsche occupe actuellement la sixième place du classement par équipes.
COURSE 6: ANDRÉ LOTTERER A SIGNÉ SON DEUXIÈME MEILLEUR TEMPS lors des qualifications pour le Super Pole, il aurait dû partir de la première grille. Cependant, après avoir causé une collision pendant la course de samedi, il a été relégué à trois places sur la grille. Dans un début mouvementé, il a choisi de ne pas prendre de risques après ses expériences de la veille et a donc perdu deux positions. Cependant, il a ensuite procédé à systématiquement son chemin vers le haut de l’ordre vers le podium. Dans le dernier tiers de la course, avec l’aide de l’Attaque Mode, il est passé à la troisième place, qu’il a défendu avec confiance contre ses poursuivants au drapeau. Lorsque le deuxième concurrent s’est vu infliger une pénalité de cinq secondes en raison d’une collision qu’il a causée au début, le pilote de la Porsche Works a grimpé le classement à la deuxième place. A partir de la P12 sur la grille, son coéquipier Pascal Wehrlein a mené une course sans incident.
PORSCHE EN FORMULE E DISPUTE SA DEUXIÈME SAISON avec la Porsche 99X Electric. André Lotterer a fêté ses débuts couronnés de succès en novembre 2019, terminant deuxième à la course d’ouverture de la saison à Diriyah: un début de rêve et la preuve que Porsche avait un véhicule compétitif dès le départ avec la Porsche 99X Electric. Ce qui a été souligné de manière impressionnante par la première pole position à Mexico et une autre deuxième place sur le terrain à Berlin.
LA FORMULE E EST LA PREMIÈRE SÉRIE DE COURSES DE RUE entièrement électrique au monde et, en tant qu’accélérateur pour les technologies de mobilité innovantes et durables, elle a apporté un sport automobile passionnant aux habitants des grandes villes depuis 2014. Cette saison, au cours de laquelle un pilote et un champion du monde de l’équipe seront couronnés pour la première fois, plus de constructeurs automobiles concourent que dans toute autre série de course. Les courses sont donc fascinantes et âprement disputées. 🔶
La prochaine course Porsche sera l’E-Prix de Monaco le 8 mai avec la course 7 du Championnat du Monde ABB FIA Formula E.