NAUSICAÁ LANCE GRAND LARGE: UNE EXPÉRIENCE DE RÉALITÉ AUGMENTÉE UNIQUE AU MONDE
@ Nicolas
Engagé depuis 1991 dans la sensibilisation des publics à la protection de l’Océan, Nausicaá, entre dans une nouvelle ère avec ‘Grand Large’, une expérience immersive en réalité augmentée, coproduite avec le studio SAOLA. Une première mondiale qui mêle vivant et virtuel pour une plongée réaliste et interactive en Haute Mer, l’un des derniers territoires encore largement méconnus de la planète.
AU CŒUR DE L’ÉCOSYSTÈME DE LA HAUTE MER. Cette nouvelle expérience lève le voile sur des espèces hors normes, une biodiversité méconnue et inaccessible. Les visiteurs partent à la découverte du vaste monde de la Haute Mer. Leur guide? La tortue Luth, plus grande tortue au monde, qui parcoure des milliers de kilomètres par an à travers le vaste Océan. Équipés de lunettes de réalité augmentée, les spectateurs croisent le chemin d’espèces extraordinaires mais aussi fragiles et auront la possibilité d’interagir avec elles.
CHAQUE RENCONTRE AVEC UNE BALEINE, UN REQUIN OU UN BANC DE POISSONS souligne la richesse de l’écosystème de la Haute Mer, les conséquences des activités humaines sur la biodiversité et la nécessité de préserver ce milieu naturel qui a un rôle essentiel pour la planète. Cette aventure sous-marine sensorielle, sensible et éclairante les transporte dans un périple de l’île de Malpelo au large des océans Pacifique et Indien.
IMAGINEZ UN MONDE HABITÉ PAR DES CENTAINES DE MILLIERS D’ESPÈCES INCONNUES, animé de courants d’une puissance gigantesque, où l’on trouve des montagnes englouties, des canyons atteignant plusieurs kilomètres de profondeur, des volcans immergés ou encore des cheminées rocheuses crachant de l’eau à 400°C.Ce monde, c’est la Haute Mer! Cette Haute Mer qui recouvre près de 60 % de la surface du globe, est moins bien cartographiée que la surface de la Lune! Elle est pourtant essentielle aux sociétés humaines. Nous avons longtemps cru que cet espace immense était invulnérable, que ses ressources étaient infinies, sans voir que nos activités avaient un impact sur sa diversité et ses fragiles écosystèmes. Mieux protéger et gérer la Haute Mer est un grand défi du 21ème siècle et le sujet central de discussions internationales. 🔶
Nausicaá – Boulevard Sainte-Beuve, 62 200 Boulogne-sur-mer
Infos: cliquer ici