NEW MG 3: PLAISANTE ET MUSCLÉE

@ Bob Monard

Équipée d’une technologie Hybrid+, la nouvelle MG 3 s’insinue dans le segment B avec l’esprit ‘fun-to-drive’ de MG. Revendiquant performance, efficacité et raffinement, cette Hatchback offre une batterie plus importante et un moteur électrique plus puissant par rapport au reste du segment B hybride. Cette voiture compacte à hayon reçoit une garantie MG standard de sept ans/150.000 kms.

LE GROUPE MOTOPROPULSEUR HYBRIDE est le premier système hybride conventionnel non rechargeable monté sur un modèle MG. Au cœur du nouveau système Hybrid+ se trouvent cinq éléments: le moteur 1500 cc essence de 102 ch, la transmission, la batterie de 1,83 kWh, le moteur électrique et le générateur. Soit 194 ch associés à une boîte auto à 3 rapports pour une conso de 4,4 litres aux cent.
Cette MG3 est le modèle hybride du segment B qui accélère le plus rapidement dans sa catégorie: 0 à 100 en 8 secondes.

LA MG3 PEUT AINSI ÊTRE CONDUITE dans les modes de conduite automatiquement sélectionnés par le système Hybrid+:

  • EV, conduite électrique uniquement tant que la charge le permet.
  • En série, le moteur entraîne le générateur alimentant le moteur électrique pour la propulsion.
  • Série et charge, conduite en mode série et charge de la batterie à faible charge.
  • Conduite et charge, le moteur entraîne les roues et charge simultanément la batterie par l’intermédiaire du générateur.
  • Parallèle, le moteur thermique et le moteur électrique entraînent tous deux les roues.

PRÉCISION: LA VITESSE MAXIMALE EN CONDUITE ÉLECTRIQUE EST DE 80 KM/H. La transmission MG présente des avantages significatifs par rapport à la transmission à variation continue (CVT) comme des accélérations réactives contrairement aux hybrides standards où un décalage est souvent perceptible.

LA MG3 PROPOSE TROIS MODES DE CONDUITE. Le mode Eco pour une économie de carburant optimale avec une réponse souple de l’accélérateur, le mode Standard pour un mix d’économie et de performance ainsi que le mode Sport plus réactif.Soit une expérience de conduite dynamique et un niveau de confort élevé.
Avec des dimensions compactes, la MG3 offre une belle maniabilité et un réel plaisir de conduire grâce à un remarquable compromis entre châssis et suspensions.

BIEN INSONORISÉE, CETTE MG3 EST AUSSI RICHEMENT DOTÉE avec trois niveaux de finition: Standard, Confort et Luxe. ​
Le cockpit à double écran est une caractéristique notable. Tableau de bord numérique de 7 pouces et un système d’infodivertissement central de 10,25 pouces, navigation par satellite de série comme l’intégration des smartphones via Apple CarPlay/Android Auto. La MG iSMART garantit des niveaux de connectivité et des fonctionnalités jusqu’ici associés aux modèles haut de gamme.
Sans oublier la climatisation, un système audio à six haut-parleurs avec connectivité Bluetooth, quatre ports USB, des capteurs et une caméra de stationnement arrière. Plus la sellerie en cuir, l’accès sans clé, des sièges avant et un volant chauffants ainsi qu’une caméra à 360 degrés avec capteurs de stationnement arrière sur les niveaux supérieurs. Nous avons apprécié le volant carré et les plastiques moussés de la planche de bord comme la hauteur sous toit aux places arrière.

SYSTEMES AVANCÉS D’AIDE À LA CONDUITE. La MG3 bénéficie également des derniers systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS). Sécurité accrue grâce à la technologie MG Pilot, qui comprend le système d’alerte de sortie de voie, le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de collision avant et l’assistance en cas d’embouteillage.
Entièrement nouvelle, la MG3 est plus longue (4,11m) et plus large (1,8 m) que le modèle qu’elle remplace, libérant ainsi plus d’espace intérieur pour les occupants et le plus grand volume pour les bagages (293 litres) dans la catégorie des hybrides du segment B.
Les jantes en alliage, les phares à LED et une nouvelle palette de couleurs et sept teintes extérieures complètent la fiche signalétique.
Concurrente des Yaris, Sandero, 208 et Clio, la MG3 a pour elle un look sympa, un équipement généreux, un habitacle sobre, une insonorisation et un confort réussis. Affichée de 20.985 à 24.985 €, cette chinoise séduira sans peine les européens.  🔵

Mai 2024

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