NON, IL N'Y A PAS QUE LE LOGO QUI CHANGE: LA NOUVELLE 308 EST VRAIMENT DIFFÉRENTE!

@ Victorya

La nouvelle Peugeot 308 s’affirme dans son segment et change de morphologie. L’empattement allongé de 55 mm permet d’étirer la silhouette et d’offrir davantage d’espace aux passagers arrière tandis que la hauteur diminuée de 20 mm associée à un soft-nose allonge visuellement le capot.

LA PEAU DE LA NOUVELLE PEUGEOT 308 EST AJUSTÉE au plus près de sa structure, c’est particulièrement visible au niveau des sculptures d’ailes très prononcées, sans augmentation des voies.
En latéral, le flanc simple et lisse, trouve son caractère puissant dans les deux carrés acérés qui surplombent les roues avant et arrière.
La partie arrière, stratégique dans la performance aérodynamique, a été dessinée à partir des points de passage optimums d’une silhouette Berline définis en soufflerie. Ainsi, la ligne de style caractéristique traversant la poupe est posée sur cet optimal aérodynamique, tout comme la ligne de fuite du haut de pavillon qui a nécessité la présence de ce long becquet distinctif du style de la nouvelle Peugeot 308.

TRÈS ANCRÉE DANS L’ADN PEUGEOT. Sensuelle et aiguisée, elle s’inscrit dans un monde de référence plus haut de gamme et plus dynamique.
La nouvelle Peugeot 308 porte le nouveau blason de la marque Peugeot dans une calandre qui lui est entièrement dédiée. Sa présence est renforcée par le motif de la grille qui converge vers lui progressivement.

EVOLUTION DESIGN ET TECHNOLOGIQUE, le radar pour les aides à la conduite disparaît derrière le blason (technologie radôme utilisant de l’indium compatible des ondes radar) pour le laisser seul orner cette calandre. La plaque d’immatriculation migre ainsi tout en bas de la face avant.
Les projecteurs avant bénéficient de la technologie LED dès le premier niveau de finition. Ciselés et fins, ils participent à la dynamique et à l’identité de cette nouvelle 308. Ils sont prolongés par des feux de jour en forme de crocs sur le bouclier avant. Cette signature lumineuse s’inscrit parfaitement dans le style Peugeot actuel, identifiable dès le premier regard de jour comme de nuit.
A l’arrière, les feux adoptent la technologie full LED affichant les 3 griffes pour une signature lumineuse moderne, propre à la marque.

LE NOUVEAU SYSTÈME D’INFO-DIVERTISSEMENT offre à chacun, selon ses compétences et ses envies, le meilleur de l’univers des smartphones et le meilleur du monde de l’automobile.
Ergonomique et sans rupture avec les usages du quotidien, chaque conducteur (jusqu’à 8 profils) peut définir et conserver ses préférences d’affichage, d’ambiance et de réglages.
La fonction mirroring se fait maintenant sans fil et il est possible de connecter deux téléphones en Bluetooth en même temps.
L’écran central de 10 pouces haute définition est entièrement et facilement personnalisable, multi-fenêtres avec des  »widgets » ou raccourcis, très faciles d’usage et réactifs à la manière d’une tablette. Il est ainsi aisé de balayer les différents menus de gauche à droite, de haut de bas pour les notifications ou encore avec un appui à 3 doigts pour faire apparaitre le mur des applications.

PERFECT FIT, LES MOTORISATIONS. Icones emblématiques du Power of Choice cher à la marque, 2 motorisations Hybrides rechargeables sont proposées:
Hybrid 225 e-EAT8 / 2 roues motrices / association d’un moteur PureTech de 180 ch et d’un moteur électrique de 81 kW accolé à la boite e-EAT8 / à partir de 26 g de C0₂ par km et jusqu’à 59 km d’autonomie 100 % électrique (selon le protocole WLTP, en cours d’homologation).
HYybrid 180 e-EAT8 / 2 roues motrices / association d’un moteur PureTech de 150 ch et d’un moteur électrique de 81 kW accolé à la boite e-EAT8 / à partir de 25 g de C0₂ par km et jusqu’à 60 km d’autonomie 100 % électrique (selon le protocole WLTP, en cours d’homologation).
Et les motorisations thermiques suivantes:
En Essence, Moteurs 3 cylindres de 1,2L de cylindrée PureTech 110 S&S BVM6, PureTech 130 S&S BVM6 et PureTech 130 S&S EAT8.
En Diesel, moteurs 4 cylindres de 1,5L de cylindrée BlueHdi 130 S&S BVM6 et BlueHdi 130 S&S EAT8. 🔶

Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.