NOUVEAU GRANDLAND: LE FLEURON DES SUV OPEL DISPOSE DE TECHNOLOGIES DE POINTE

@ Victorya

Le nouveau Grandland offre des technologies et systèmes d’assistance qui n’étaient jusqu’à présent disponibles que sur des véhicules de catégorie supérieure. Opel poursuit sa stratégie d’électrification avec le nouveau Grandland. A côté des motorisations essence et diesel, qui se montrent particulièrement sobres, Opel propose des versions hybrides rechargeables puissantes et à haut rendement.

DOTATION TRÈS COMPLÈTE. Parmi les équipements de série figurent l’alerte anticollision avant avec freinage automatique d’urgence et détection des piétons, l’assistance au maintien dans la voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le détecteur de somnolence, ainsi que le régulateur de vitesse avec limiteur.

PRÉSENCE DE L’OPEL VIZOR. Le design extérieur du nouveau Grandland se caractérise par la présence de l’Opel Vizor et du badge du nom de modèle au milieu du hayon. A l’intérieur, même la version d’entrée de gamme dispose du Pure Panel qui associe un centre d’information du conducteur de sept pouces à un écran tactile couleur de taille similaire permettant d’utiliser Apple CarPlay ou Android Auto via le système d’infodivertissement Multimedia.

PUISSANTS GROUPES MOTOPROPULSEURS. L’Opel Grandland est doté de puissants groupes motopropulseurs et d’équipements très sophistiqués, que l’on peut piloter confortablement et intuitivement grâce au Pure Panel, composé de deux vastes écrans réunis en une seule unité. Cette planche de bord tout numérique, orientée vers le conducteur, dispose des toutes dernières technologies numériques et fournit les informations les plus importantes.

VERSIONS HYBRID ET HYBRID4. Grâce à son moteur essence turbo de 1,6 litre et son unité électrique entrainant les roues avant, le Grandland Hybrid délivre une puissance de 224 chevaux. Le système de propulsion du Grandland Hybrid se compose d’un bloc quatre cylindres essence 1,6 litre turbocompressé à injection directe de 180 chevaux, d’un moteur électrique de 110 chevaux et d’une batterie lithium-ion de 13,2 kWh. Le moteur électrique est couplé à une transmission automatique électrifiée à huit vitesses. Le véhicule franchit le zéro à 100 km/h en 8,9 secondes. En roulant uniquement à l’électricité, le Grandland a une vitesse de pointe de 135 km/h. La vitesse maximale est autrement de 225 km/h.  🔶

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