NOUVEAU RENAULT KANGOO: LE COMBISPACE ÉLÉGANT ET SPACIEUX
@ Bob Monard
3ème génération en 22 ans et plus de 4 millions d’exemplaires écoulés! Conjuguant espace et technologie, robustesse et stabilité, ergonomie pour petits et grands, confort et isolation acoustique, modularité et flexibilité, Kangoo est aussi devenu élégant, raffiné et de plus en plus sécurisé avec quatorze nouvelles aides à la conduite tout en upgradant toutes les fonctionnalités qui font son succès. Cet ingénieux combispace avec ses 5 (bientôt 7) vraies places conserve son ingéniosité avec son plancher plat et ses barres de toit longitudinales et/ou transversales prévues pour 80 kg de charge.
PLUS DE 49 LITRES DE RANGEMENTS DONT LE TIROIR COULISSANT EASY LIFE, un coffre généreux de 775 litres extensible à 3 500 litres, il prévoit aussi la climatisation bizonale et le support pour smartphone. Il cache sous son capot de l’essence et du diesel: 75 ou 130 ch dans le premier cas de figure, 75, 95 et 115 ch dans le second. Avec possibilité d’une transmission automatique à double embrayage et 7 rapports en 2022. En attendant l’électrique au prochain millésime.
FONCTIONNEL EN DIABLE MAIS SE NIPPANT COMME UN VÉHICULE NON UTILITAIRE, le Kangoo se soucie donc de son style jusque dans son habitacle confortable dont la planche de bord en bois sombre brossé fait belle impression. Le siège conducteur avec réglage lombaire fait face à un volant réglable en hauteur et en profondeur. Ainsi qu’à deux types de tableaux de bord: ou avec écran numérique couleur 4,2 pouces ou avec écran numérique couleur personnalisable 7 pouces.
OUTRE LES CINQ PRISES USB ET QUATRE 12 V, il est doté de l’alerte distances de sécurité, du régulateur et limiteur de vitesse avec freinage en descente, du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction arrêt et redémarrage automatique, de l’assistant autoroute et trafic pour conserver la distance de sécurité avec le véhicule qui précède conformément à la vitesse, de l’aide au parking avant, arrière et latérale, du système parking mains libres, du système actif de maintien dans la voie et de surveillance d’angle mort, du freinage actif d’urgence (cyclistes, piétons et véhicules), de la reconnaissance des panneaux avec alerte de survitesse, du système de surveillance de l’attention du conducteur, du système de contrôle de stabilité d’attelage ainsi que du système d’assistance de stabilisation en cas de vent.
De plus, le système Éco-mode, disponible depuis la planche de bord, permet d’obtenir jusqu’à 12% d’économie de carburant supplémentaire.
NOUVEAU KANGOO VAN. Fourgonnette innovante au style athlétique et dynamique, le Kangoo Van est dédié aux flottes, artisans et commerçants en recherche d’un véhicule sur-mesure équipé des dernières technologies et innovations au service des professionnels. Disponible en deux longueurs avec 2 ou 3 places à l’avant et sans montant central, son accès latéral droit est le plus large du marché avec 1 446 mm et un volume de chargement allant jusqu’à 3,9 m³. Un intérieur modernisé doté de 60 litres de rangements et de douze nouvelles aides à la conduite comme la vision permanente arrière… et une version Kangoo Van E-Tech Electrique fin 2021.
La marque a toutefois veillé à garder les règles d’or de ce type de voiture principalement adressée aux familles: habitabilité, modularité, convivialité et sécurité sont synonymes de new Kangoo dispo en Zen et Intens dès 24.900 euro.
Le millésime 2021 accueille aussi le Trafic Combi qui se fait Spaceclass. Luxueux et pratique, il n’est pas peu fier de ses sièges pivotants et coulissants qui en font un authentique salon mobile. 🔶