‘SUR LA DALLE’… FRED VARGAS ET SON ADAMSBERG DE COMMISSAIRE SONT DE RETOUR

@ Charly

Après six années de mise au placard, Fred Vargas relance sur les pistes nébuleuses du crime, son excentrique commissaire fétiche : Jean-Baptiste Adamsberg. Cette fois, c’est en Bretagne, terre des dolmens et de Chateaubriand, que notre commissaire va devoir connecter tous ses neurones afin de résoudre divers crimes odieux commis dans un petit bled perdu, où les superstitions sont toujours de mise et où l’on croit toujours aux fantômes.

SUITE À LA LECTURE D’UN ARTICLE RELATANT UN CRIME commis à Louviec, petit village imaginaire situé près de Combourg en Ille-et-Vilaine, Adamsberg va quitter sa préfecture du 13e arrondissement parisien pour aller prêter main-forte au commissaire Matthieu qui enquête sur cette affaire. Une aide d’autant plus précieuse que ce crime va en engendrer bien d’autres. Chose étrange, on prétend que tous ces meurtres sont l’œuvre d’un fantôme boiteux.

CES MORTS EN SÉRIE VONT DEVENIR À CE POINT NOMBREUSES, que des renforts venus de Rennes vont venir épauler les commissaires Matthieu et d’Adamsberg qui ne savent plus très bien à quel saint se vouer. L’occasion pour le lecteur de voir, de temps à autre, tout ce petit monde se retrouver dans l’auberge de Johan afin de permettre à Fred Vargas de s’attarder sur la description de ces personnages pour le moins pittoresques.

SI CERTAINS ACCROS AUX INTRIGUES que signe Fred Vargas diront s’être parfois égarés dans cette nouvelle enquête assez alambiquée il est vrai, personne ne déniera la qualité de la plume de cette auteure où son immense talent marie à la perfection suspense, écologie et humour. Tout cela sans oublier cette incroyable originalité dont elle affuble son Adamsberg d’inspecteur.  🔵

‘Sur la dalle’, de Fred Vargas chez Flammarion

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.