NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE DACIA

@ Nicolas

Depuis son origine, Dacia ne cesse de casser les codes et se dévoile aujourd’hui sous un nouveau jour, toujours plus affirmée, contemporaine et authentique. Un nouveau chapitre dans la saga Dacia.

DE NOUVELLES AMBITIONS. Lors de son plan stratégique début 2021, Dacia l’a annoncé: c’est une nouvelle page de son histoire qui s’ouvre! Elle prend forme aujourd’hui avec l’évolution de son image: nouveau logo, nouvel emblème, nouvelles couleurs, nouveau territoire… mais sans renier ses origines. Si la recette qui fait le succès de la marque reste la même, c’est sous un nouveau jour qu’elle se présente pour réaffirmer ses valeurs de simplicité, d’authenticité et de robustesse, toujours au juste prix. La marque qui fait rimer  »accessible » avec  »attractif ». Un positionnement toujours unique sur le marché et destiné à être amplifié dans les années à venir.

LE RENOUVEAU DE DACIA S’INCARNE DANS UN NOUVEAU LOGOTYPE et un nouvel emblème, symboles d’une marque singulière et qui s’affirme. Ces deux éléments ont été dessinés en interne par l’équipe du Design, avec la volonté d’exprimer l’essentialité de la marque, un fondement de Dacia depuis ses origines. Le logotype, élément central de la nouvelle identité visuelle, inspire robustesse et stabilité au premier coup d’œil. Le dessin des lettres est volontairement minimaliste -le D est un C renversé- comme pour incarner visuellement l’esprit frugal et malin de la marque. Cette empreinte géométrique du logotype imprime à l’enchainement des lettres un mouvement d’inspiration mécanique. Quintessence du logo, l’emblème représente la réunion du D et du C, comme 2 pièces qui se connectent et s’assemblent pour former le maillon d’une chaine, symbole de solidité et de lien.

DACIA SE MET AU VERT. La palette colorielle, autour d’un vert-kaki, évoque la proximité avec la nature, point de repère fort pour nos clients et un territoire où les véhicules Dacia exploitent pleinement leur capacité, à l’instar de l’iconique Duster. Des couleurs secondaires complètent la gamme: des couleurs plus terriennes. L’esprit de la marque s’incarne également dans une nouvelle approche iconographique,  symbolisant ce besoin de liberté, de se ressourcer, de revenir à l’essentiel. Des besoins largement répandus, poussant à se concentrer sur ce qui compte vraiment et se détacher du superflu. Dacia, tout simplement.  🔶

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.