NUEVO ORDEN RETRACE DE FAÇON HALETANTE L'EFFONDREMENT D'UN SYSTÈME POLITIQUE

@ JJ Leloup

Un somptueux mariage de la classe dominante à Mexico dégénère en un soulèvement populaire inattendu cédant la place à un violent coup d’État. Vu à travers les yeux de la jeune mariée et des serviteurs qui travaillent pour et contre sa riche famille, ‘Nuevo Orden’ retrace de façon haletante l’effondrement d’un système politique alors qu’un autre surgit dans son sillage.

AURÉOLÉ DU GRAND PRIX DU JURY AU FESTIVAL DE VENISE EN 2020, ‘Nuevo Orden’ débarque dans nos salles comme un coup de poing dans la figure tellement le traitement apporté par son réalisateur Michel Franco est dur, nerveux et tellement proche de la réalité. Une réalité qui pourrait émerger dans la société, par le biais de guerres civiles, si l’on ne fait pas attention à nos actes et propos. Ceci aussi bien dans les classes sociales élevées que dans les classes populaires.

ET C’EST JUSTEMENT DE CELA DONT FAIT PART ‘NUEVO ORDEN’, cette lutte qui oppose de plus en plus les pauvres aux nantis. Certes, le film lorgne vers une dystopie où l’on doit prendre forcément du recul mais à la vision de celui-ci, le spectateur est vite mis au défi de la réflexion. Comment et que si on devait se retrouver dans le même genre de situation?

ON N’EN RESSORT PAS INDEMNE tellement les actions des différents protagonistes du film nous parlent. Sans fioritures ni langue bois, ‘Nuevo Orden’ nous touche profondément jusqu’à nous réveiller mentalement tellement ses propos collent parfaitement à la réalité mondiale que nous connaissons actuellement. Littéralement, Michel Franco nous secoue et son but de nous ouvrir les yeux sur le futur est totalement atteint.  🔶

Casting: Naian González Norvind, Diego Boneta, Mónica Del Carmen
Sortie en salles: 08/12/2021

 

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.