OPEL RÉVÈLE LA SIXIÈME GÉNÉRATION DU BEST-SELLER DE LA CATÉGORIE COMPACTE
@ Victorya
Avec sa nouvelle Astra, Opel entame une nouvelle page de la saga Astra, qui a débuté voilà 30 ans: pour la première fois, la compacte sera disponible en version électrique. Opel proposera la nouvelle Astra en version hybride rechargeable en deux niveaux de performance. En 2023 la nouvelle génération sera également disponible en version Astra-e tout-électrique.
LA NOUVELLE OPEL ASTRA SIGNE L’ENTRÉE D’OPEL DANS UNE NOUVELLE ÈRE. Cela touche toute la gamme de groupes motopropulseurs jusqu’à l’Astra-e tout-électrique, ainsi que ses technologies de pointe ou son design sensationnel. Opel se pose en référence avec cette voiture, qui a tout ce qu’il faut pour devenir une fois de plus un best-seller.
Après les SUV Mokka, Crossland et Grandland, la nouvelle Astra est la première berline à hayon d’Opel à décliner la philosophie de design affirmé et pur de la marque.
EN CŒUR DE CIBLE DU SEGMENT COMPACT. Grâce à un porte-à-faux avant particulièrement réduit, la nouvelle génération ne mesure que quatre millimètres de plus que le modèle précédent, en dépit d’un empattement qui gagne 13 mm pour atteindre 2,68 mètres. Visuellement, l’Astra affiche une allure sportive, sans que cela n’entraîne des concessions dans l’utilisation au quotidien..
PIONNIÈRE EN MATIÈRE DE TECHNOLOGIE. L’Astra a toujours joué un rôle de pionnière en matière de technologies avancées, qu’elle a rendues accessibles au plus grand nombre. Le modèle précédent (Voiture européenne de l’année 2016) avait inauguré l’éclairage matriciel adaptatif en 2015. La nouvelle génération apporte pour la première fois dans le segment des compactes la dernière évolution du monde de l’éclairage l’Intelli-Lux LED Pixel Light.
Cette technologie de pointe, le faisceau des feux de route s’adapte à toutes les situations de manière imperceptible, en quelques millisecondes seulement, sans éblouir les autres usagers de la route.
L’INTÉRIEUR, QUI FAIT UN SAUT DANS LE FUTUR. Dans cet habitacle, tous les regards se portent sur le Pure Panel de nouvelle génération, qui a fait sa première apparition sur le Mokka. Cette englobante planche de bord numérique comprend dans un format horizontal deux écrans de 10 pouces, parfaitement intégrés, y compris la bouche d’aération côté conducteur. Les instruments analogiques sont relégués aux oubliettes dans la nouvelle Astra.
AIDES À LA CONDUITE. L’architecture de la nouvelle Astra intègre également les derniers systèmes automatisés d’aide à la conduite. Outre la caméra multifonction située dans le pare-brise, le bagage technologique comprend quatre caméras disséminées autour de la carrosserie, cinq capteurs radar, ainsi que des capteurs à ultrasons à l’avant et à l’arrière.
Les caméras et les capteurs sont intégrés à la connectivité e-horizon au sein de l’Intelli-Drive 2.0, qui démultiplie la portée des caméras et du radar. Le système peut ainsi adapter la vitesse dans les virages, faire des recommandations de vitesse et effectuer des changements de voie semi-automatisés.
ROULER SANS STRESS: RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF. La longue liste des systèmes automatisés d’aide à la conduite comprend également le régulateur de vitesse adaptatif, qui augmente ou diminue la vitesse pour suivre le véhicule qui précède, sans dépasser la vitesse de consigne. Il peut freiner la voiture jusqu’à l’arrêt total si nécessaire. Avec la transmission automatique, la voiture redémarre automatiquement grâce au système « Stop & Go ».
LES SIÈGES AVANT AGR DE LA NOUVELLE ASTRA sont les meilleurs de la catégorie compacte et offrent en option un très large éventail de réglages, de l’inclinaison électrique au soutien lombaire électropneumatique. En finition cuir Nappa, ils offrent même la ventilation, le massage pour le conducteur et le chauffage à l’arrière comme à l’avant. Sont également proposés des sièges garnis d’un élégant Alcantara. 🔶
La nouvelle génération d’Astra est disponible en hybride rechargeable et en tout-électrique.