POUR DE L'AMBIANCE, DE LA MUSIQUE FESTIVE ET DE LA DANCE… SOIT TU PRENDS UN JET POUR CUBA, SOIT TU VIENS À FIESTA LATINA
@ Kelly
Tu peux bien sûr faire les deux, mais je te conseille de ne pas rater Fiesta latina. Forte d’une première couronnée de succès, l’équipe rempile et annonce la seconde édition de son festival d’hiver. L’occasion de voyager depuis Bruxelles à travers les traditions carnavalesques les plus célèbres d’Amérique du sud. Avis aux amateurs de rythmes latinos, de saveurs épicées, de danses, de folklore et combats de lucha libre. Tout ça à Tour&Taxis, ces 23 et 24 février prochains.
UN NOUVEAU VOLET HIVERNAL, CONSACRÉ UNIQUEMENT AUX JOIES DU CARNAVAL. C’est un événement que l’on ne présente plus. Ancré depuis deux décennies sur le territoire bruxellois, le festival Fiesta Latina y célèbre la richesse de la culture sud-américaine et l’art de la fête caliente, chaque mois de septembre à la rentrée. Si l’équipe organisatrice sabrait sa vingtième édition l’an dernier, elle en profitait également pour lancer un volet hivernal, consacré uniquement aux joies du carnaval.
L’ANNÉE DERNIÈRE: 13.000 PARTICIPANTS SUR LE WEEK-END. Et cette année, rendez-vous est pris les vendredi 23 et samedi 24 février, dans les grands sheds de Tour & Taxis, pour la seconde Fiesta Latina Carnival Edition. Une immersion totale dans cette ambiance latine que l’on affectionne tant, et une plongée au cœur du folklore et des traditions sud-américaines. À la découverte de son carnaval-star, celui de Rio do Brasil, mais aussi d’autres contrées aux célébrations méconnues mais tout aussi flamboyantes, comme la Colombie, la Jamaïque, la République Dominicaine ou encore Cuba.
CLOU DU SPECTACLE, À NE MANQUER SOUS AUCUN PRÉTEXTE, la parade marchera trois fois par soir (à 20h, 22h30 et minuit), avec son cortège de chars, ses percussions et le couple royal de Fiesta Latina. La musique, indissociable de la culture latine, sera bien sûr omniprésente, avec des DJ sets endiablés signés Litto, Duck, Samo, Driga, KayC, AndreX ou Mara et des live bands déchaînés tels que Erick Rivera en mode salsa vendredi et les Hollandais de Bachata Con Clase le samedi.
Sans oublier les workshops consacrés à l’enseignement des pas de bachata, de salsa, de merengue ou de samba, et les incontournables combats de lucha libre.
ATTACHEZ VOS CEINTURES POUR UN GRAND VOYAGE MULTICOLORE et préparez-vous pour le show. Une scénographie monumentale qui fera briller vos pupilles, avec ses plumes, ses costumes et ses feux d’artifices. Décollage vendredi pour le salsa marathon, aux bons soins de l’école de danse bruxelloise O’Danse, qui animera un premier workshop dès 17h. Dans la foulée, les plus intrépides auront l’occasion de mettre en pratique avec les taxi-dancers dansant parmi la foule, avant le spectacle de la grande scène.
CATCH MEXICAIN ET CARNAVAL CUBAIN. Les amateurs de catch mexicain verront leur patience récompensée. Si dès le vendredi plusieurs courts interludes de lucha libre rythmeront la soirée, la deuxième journée verra le grand combat organisé, se réjouit Sara Carmen, en présence d’une dizaine de luchadores qui s’affronteront sur le ring, et de Ricky Sosa qui remettra son titre et sa ceinture en jeu.
TOUT AU LONG DU WEEK-END, LES PAPILLES GOURMANDES pourront goûter aux recettes et aux saveurs épicées les plus diverses dans la seconde salle, au détour de 40 mercadillos dans l’esprit des grands marchés couverts latins. Sans oublier les stands et les animations de nos partenaires Mojito Club et Rio Sensation, pour que jamais ne s’interrompt la fête.
QUI DIT LATINO, DIT BAILAR BAILAR BAILAR! À la Fiesta Latina, nous vous faisons danser! Différents cours de danse latinos vous seront proposés tout au long de l’événement, de quoi s’amuser au rythme de musiques endiablées! Aucun besoin de réserver votre spot. Un cours vous donne envie? Participez-y!
Voici les cours de danse que vous rencontrerez en flânant dans les allées de l’événement: la salsa est à la fois un genre musical et une danse de couple originaire de Cuba. Venez danser sur des musiques au tempo vif, rythmées par l’association des sons de différents instruments tels que les congas, le timbal, les bongos et bien d’autres encore! La bachata, originaire de République dominicaine, est une danse emplie de folklore. Mêlant le boléro avec des influences musicales d’origine africaine et d’autres styles comme le son, le kompa haïtien, le merengue, le cha-cha-cha et le tango, la bachata vous offre un aller simple pour le monde latino! Avec la Zumba, vous vous dépenserez en rythme! Alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire, équilibre et flexibilité, vous danserez sur des chorégraphies inspirées des danses latines telles que la salsa, le tango, le reggaeton et bien d’autres encore! Mélange de salsa, de reggae et de hip hop, le reggaeton est une danse urbaine qui connait ses premières heures de gloire à Puerto Rico, mais qui fut originellement amenée jusqu’en Amérique latine par les Jamaïcains. Son mot d’ordre: la sensualité! 🔵
Infos et achat de billets: clique ici
Fév 2024