QUELQUES LIVRES… À OFFRIR POUR LES FÊTES


@ Charly

En manque d’idées pour ajouter un petit cadeau sous le sapin? Pourquoi pas un livre s’inscrivant dans les goûts de la personne à qui vous pensez l’offrir? Pour vous aider dans votre choix, voici, présentés par genre littéraire, quelques ouvrages qui s’imposent comme de belles découvertes. Premiers genres à vous être proposés: le thriller, avec deux grands maîtres en la matière: Harlan Coben et Stephen King. Puis de l’humour, avec ce roman hilarant de Jul. Enfin, après ce délassement jubilatoire, ce moment pour le moins grave, puisqu’en rapport avec l’actualité quotidienne: ce ‘Géant empêtré’ qui nous parle de la problématique Poutine.

‘IDENTITES CROISEES’. À LA RECHERCHE DE SON PASSE. Télé-réalité, réseaux sociaux, cyberviolence, test ADN, mais surtout recherche de paternité sont au menu de cet ouvrage où le lecteur va retrouver Wilde, le nouveau personnage d’Harlan Coben. Enfant découvert vivant abandonné au cœur d’une forêt, Wilde est devenu un enquêteur aux méthodes très spéciales. Mais aujourd’hui, il veut découvrir ses origines. Parlant de ses recherches sur un site internet, il reçoit un étrange message d’un homme qui se prétend son cousin. Alors que Wilde va le rencontrer, l’homme disparaît soudain. Wilde le cherche, mais il n’est pas le seul.
D’Harlan Coben chez Belfond

‘BILLY SUMMERS’. L’HISTOIRE D’UN TYPE BIEN QUI FAIT UN SALE BOULOT. Billy Summers est un tueur à gages. Le meilleur de sa profession. Mais l’homme a sa propre règle : ne liquider que les salauds. Aujourd’hui, il vient d’accepter sa dernière mission: trucider un prisonnier avant son procès. Même s’il a tout préparé dans les règles, rien ne va se passer comme prévu. À la fois thriller, récit de guerre, road trip et déclaration d’amour à l’Amérique des petites villes, cet ouvrage nous démontre que son auteur est au sommet de son art dans ce roman où il délaisse ce surnaturel qu’il adore, pour nous offrir un roman noir de chez noir.
De Stephen King chez Albin Michel

’50 NUANCES DE GRECS’. MANIÈRE DROLATIQUE DE RENOUER AVEC LA MYTHOLOGIE. Cheval de Troie de ce trimestre qui s’achève, voici le livre qui redonne souffle à la mythologie. Cela en la confrontant aux tumultes de notre époque désorientée. Imaginez les dieux de l’Olympe et les héros grecs projetés dans notre monde individualiste et glouton. Un monde de paperasse et de fascination pour les écrans, de consommation et de loisirs, de problèmes de couples et de débats de société sans fin. Fantasque héritière de l’Iliade et de l’Odyssée, découpée en 28 chants comme autant de scènes formant un tableau de famille, cette épopée réussit l’exploit de nous faire rire à chaque page. Un pur petit bonheur!
De Jul chez Seuil

‘LE GÉANT EMPÊTRÉ’. SUJET PLUS QUE BRÛLANT. Depuis l’annexion de la Crimée en 2014, Européens et Américains ne cessent de s’interroger sur la nature du défi que la Russie représente, et sur la conduite à suivre à l’égard de ce géant qui se comporte comme un adversaire, mais qui est aussi, dans moult dossiers, un partenaire? Une interrogation que l’actuelle invasion russe en Ukraine ne fait que renforcer. Que recouvre son ambition de puissance? Pourquoi cet acharnement sur l’Ukraine? Comment cherche-t-elle à s’imposer dans le monde? Que veut cette puissance au fort retard économique? Ce riche ouvrage passe en revue, de façon informée et passionnante, l’ensemble de ces problématiques. Un bel état des lieux!

D’Anne de Tinguy chez Perrin

Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.