PORSCHE MACAN DEUXIÈME GÉNÉRATION, DÉSORMAIS EN VERSION TOUT ÉLECTRIQUE

@ Victorya

Premier modèle Porsche construit sur la nouvelle plate-forme PPE, le SUV est le fruit d’un développement entièrement nouveau. Le processus d’essai visant à assurer la parfaite adéquation entre tous les composants et systèmes est donc méticuleux. Parallèlement, les simulations dans le monde virtuel et en soufflerie sont de plus en plus précises et jouent un rôle de plus en plus important.

COEFFICIENT DE TRAÎNÉE DE 0,25. Lors du développement d’un nouveau modèle, Porsche pense toujours au dynamisme de conduite et à la précision. Mais l’efficacité énergétique est également au cœur des préoccupations, tout comme le design. L’un des défis consistait à conserver l’identité du modèle à succès Macan tout en répondant aux exigences aérodynamiques nécessaires pour garantir une efficacité élevée et, par conséquent, une grande autonomie.

ADN ET AÉRODYNAMISME. Porsche a réussi à combiner son ADN en matière de design avec un aérodynamisme optimisé pour l’autonomie. Cet objectif a été atteint non seulement grâce à une silhouette spectaculaire, mais aussi grâce aux composants du système Porsche Active Aerodynamics. Le soubassement comporte des éléments variables. Le plancher du véhicule est plat et fermé comme celui d’une voiture de course, même au niveau de l’essieu arrière. Les carénages sont flexibles et garantissent une faible résistance à l’air lors de la détente des amortisseurs: une solution innovante en combinaison avec les roues profilées, largement fermées, et les contours des pneus optimisés du point de vue aérodynamique.

LORS D’UN TRAJET CLASSIQUE SUR UNE ROUTE DE CAMPAGNE, le Macan adopte automatiquement sa ligne aérodynamique idéale. Le becquet arrière se met en position éco, les volets d’air se ferment et le châssis s’abaisse. Tout cela fait du nouveau Macan l’un des SUV les plus aérodynamiques, ce qui a un effet majeur sur l’efficacité. L’autonomie sera supérieure à 500 km pour toutes les variantes.

RECHARGE RAPIDE JUSQU’À 270 KW. La puissance de charge en courant continu du nouveau Macan sur des bornes à 800 volts peut atteindre 270 kW. Le niveau de charge peut être rehaussé de 10 à 80 % en moins de 22 minutes dans les stations de recharge à 400 volts. Un commutateur haute tension dans la batterie permet une charge ‘en bancs’ en divisant la batterie de 800 volts en deux batteries, chacune d’une tension nominale de 400 volts. Cela permet une recharge particulièrement efficace jusqu’à 150 kW, sans booster haute tension supplémentaire. La recharge en courant alternatif est possible jusqu’à 11 kW.

DYNAMISME DE CONDUITE DANS DES CONDITIONS EXTRÊMES. Porsche a développé le nouveau Macan en mettant l’accent sur le dynamisme de conduite typique de la marque et sur une sensation de direction caractéristique. Au cours des différentes phases des essais, l’objectif a été d’accorder les composants et les systèmes nouvellement développés et d’assurer la stabilité opérationnelle et le bon fonctionnement de leur interaction. À ce jour, les prototypes camouflés du Macan tout électrique ont parcouru plus de trois millions et demi de kilomètres sur des pistes d’essai et des routes publiques.

POUR OFFRIR LE LARGE ÉVENTAIL ENTRE PERFORMANCES ET CONFORT, les ingénieurs ont mis en œuvre le système Porsche Active Suspension Management avec une technologie d’amortissement à deux soupapes, une suspension pneumatique, un blocage de différentiel arrière et, pour la première fois, un essieu arrière directionnel avec un angle de braquage pouvant atteindre cinq degrés.  🔵

Jan 2024

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