RENFIELD, LE SERVITEUR DE DRACULA VEUT PRENDRE SON INDÉPENDANCE

@ Jean-Jacques Leloup

Le mal ne traverse pas l’éternité sans un peu d’aide et Renfield, l’acolyte de Dracula qui est tourmenté par son patron, en a marre de son comportement narcissique. Il est obligé de fournir des victimes à son maître et de faire tout ce qu’on lui demande, même si c’est humiliant. Mais après des siècles de servitude, Renfield veut voir ce que la vie hors de l’ombre du Seigneur des Ténèbres a à offrir. Seulement, il ne sait pas trop comment se sortir de cette relation malsaine.

DRACULA RESTE VRAISEMBLABLEMENT IMMORTEL en matière de scénario pour le cinéma. Preuve en est avec cette dernière production qui conte des aventures horrifiques à notre époque du suceur de sang le plus connu de la planète. Chris McKay à qui l’on doit Lego Batman se colle derrière la caméra pour nous offrir une comédie d’horreur diablement dynamique et efficace qui avait été présentée au dernier Festival International du Film Fantastique de Bruxelles en avril 2023.

LE FIDèLE DE DRACULA EST CAMPé PAR NICHOLAS HOULT (Mad Max: Fury Road) qui joue à merveille un juriste qui en a marre de faire des courbettes à son patron au point de faire appel à l’aide via une association mais Dracula ne voit pas cela d’un bon œil et le carnage commence. Entre chasse aux vampires et trafiquants de drogue à La Nouvelle-Orléans, les corps volent, les démembrements sont légion. L’humour parfois absurde vient rajouter à tout cela un vent de fraîcheur bien agréable dans le paysage chargé des films d’horreur de ces derniers mois. Avouons que certaines scènes d’action avec de belles musiques en fond sonore valent le détour.

DANS LE RÔLE DE DRACULA, ON RETROUVE NICOLAS CAGE qui s’offre un second souffle après des dizaines de films qui louchaient plus du côté des séries Z. Et le résultat final est certainement réussi puisqu’on en ressort amusé et joyeux d’avoir passé un excellent moment de cinéma.  🔵

Réalisation: Chris McKay
Casting: Nicolas Cage, Nicholas Hoult, Awkwafina
Sortie en salles: 10/05/2023

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.