RÉSEAU-BOULOT-DODO… GÉNIAL

@ Charly

Tel un sociologue, Fabrice Erre se fait l’observateur de notre quotidien d’Homme moderne. Déverrouiller son téléphone. Swiper. Partir au boulot. Se prendre une fusée sur la tête. Rentrer. Dormir. Recommencer.

NOTRE VIE EST SOUVENT RYTHMÉE PAR UN QUOTIDIEN bien millimétré. Du coup, la routine s’installe dans nos vies. Quoi de mieux alors, que les réseaux sociaux pour s’évader et communiquer. L’occasion pour l’auteur de s’attaquer aux train-train quotidiens modernes, avec son humour cartoonesque qui touche pile là où ça fait mal.

DANS CET INCROYABLE RECUEIL FAIT DE GAGS qui cernent avec un humour sulfurique de nombreuses situations connectées, il pointe du doigt l’importance et l’impact qu’ont les réseaux sociaux et Internet dans nos vies. Leurs dérives et surtout les fous rires qui s’en suivent. Mordant à pleines dents dans les absurdités, voire les contradictions de notre monde hyperconnecté, il s’en donne à cœur joie pour nous faire vivre des situations les unes plus cocasses que les autres.

AVEC LUI, AVEC SON ENCRE TREMPÉE DANS UN ACIDE dont il a le secret, les réseaux sociaux, et ce au même titre que la nature humaine, en prennent un sacré coup. De ce fait, tous ces réfractaires aux smartphones qui, il est vrai, se comptent sur les doigts des mains et des pieds, vont retrouver le sourire puisqu’ils ne sont pas de ce monde addictif que Fabrice Erre égratigne sans vergogne.

MAIS POUR TOUS CEUX ET CELLES POUR QUI LE SMARTPHONE est devenu une drogue, qu’ils sachent qu’ils vont retrouver dans cette petite pépite illustrée avec grand humour, des situations qu’ils ont vécues depuis qu’ils sont devenus accros de ces réseaux susceptibles de leur permettre de s’épanouir dans le Savoir, l’Émancipation et la Fraternité entre les peuples. Quant à nous, nous ne pouvons qu’applaudir la façon utilisée par Erre pour se moquer de notre relation à la technologie via un style cartoon hyper accrocheur!  🔶

‘Réseau-Boulot-Dodo’, de Fabrice Erre chez Fluide Glacial

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.