RÉSURRECTION… LA SAGA DU SOLEIL NOIR SE POURSUIT
@ Charly
Quatrième opus de la saga du ‘Soleil Noir’, ce nouveau récit se déroule essentiellement durant l’année 1943. Pour ceux qui prendraient le train en marche, voici un petit résumé de ce qu’a constitué la quête des swastikas. Quête aujourd’hui terminée puisque ces quatre symboles religieux hindous se trouvent répartis entre l’Allemagne, les États-Unis, la Russie et… le fond de la lagune vénitienne. De quoi comprendre que les reliques ne suffiront pas à décider du sort de l’Europe.
LE DÉBUT DE CE NOUVEL OPUS VA D’ABORD RAMENER le lecteur en terre sainte, en 1291. Un groupe de templiers qui convoie un objet mystérieux vers Jérusalem est attaqué par des pillards. Tous ces chevaliers sont massacrés. Sauf un dont la survie semble relever d’un véritable miracle. Et l’ouvrage de sauter d’un seul bond en 1943.
NOUS SOMMES EN RUSSIE. EN JUILLET 1943. DANS LA ZONE ALLEMANDE. Tristan Marcas, le Français parti à la recherche des swastikas, est enrôlé par les Soviétiques qui le chargent de récupérer de nombreuses œuvres d’art pillées par les Allemands. Apprenant que l’agent français est encore vivant, Himmler décide d’organiser son enlèvement afin de l’obliger à mener à bien une mission bien plus dangereuse.
DANS LE MÊME TEMPS, LES ALLIÉS ONT ENVAHI LA SICILE et sont sur le point de marcher sur la péninsule italienne. Mussolini vit ses dernières heures au pouvoir. Le règne de la peur s’abat sur Rome. Rome où un moine bénédictin, porteur d’un secret convoité par les nazis, cherche la protection du Vatican, aidé en cela par un mystérieux ordre religieux.
UN THRILLER VERTIGINEUX, TOUT BONNEMENT JUBILATOIRE, qui explore en profondeur les arcanes oubliés de l’Histoire. Un scénario étincelant, se situant entre Indiana Jones et John Le Carré. Un thriller haut de gamme que pimente plus encore le contexte historique dans lequel il se déroule. Tout cela saupoudré d’un brin d’ésotérisme, de politique ou encore d’espionnage. Bref, une série que n’aurait pas reniée Ian Fleming, le père de James Bond. 🔶
‘Résurrection’, de Giacometti & Ravenne chez JCLattès