RS 3: LA COMPACTE LA PLUS RAPIDE

@ Nicolas

Avec un temps de 7:40.748, la nouvelle Audi RS 3 Berline est la compacte la plus rapide sur la Nordschleife du Nürburgring. En juin, Frank Stippler, pilote de course et de développement a pulvérisé de 4,64 secondes le record du tour dans la catégorie compacte. Cette performance est principalement le fait du Torque Splitter, avec sa répartition totalement variable du couple sur l’essieu arrière.

ACCÉLÉRATION ET VITESSE DE POINTE INÉGALÉES DANS LE SEGMENT. Les records ont été obtenus grâce au légendaire moteur cinq cylindres hautes performances de la nouvelle Audi RS 3. La dernière génération de la sportive compacte fait appel à un moteur 2.5 TFSI au couple plus impressionnant que jamais. La RS 3 Sportback et la RS 3 Berline passent de zéro à 100 km en 3,8 secondes.
Équipées du pack RS dynamic et de freins en céramique, elles peuvent même aller titiller les 290 km/h, ce qui propulse l’Audi RS 3 en tête de sa catégorie en matière d’accélération et de vitesse de pointe.

LE TORQUE SPLITTER, GARANT D’UNE AGILITÉ MAXIMALE. Le Torque Splitter sera utilisé pour la toute première fois sur un modèle Audi de série. Cette nouvelle technologie rend possible la répartition complètement variable du couple entre les roues arrière. Pour ce faire, un embrayage multidisque contrôlé électroniquement est utilisé sur chaque arbre de transmission. En conduite sportive, le Torque Splitter augmente le couple vers la roue arrière située à l’extérieur du virage qui est soumise à une plus forte charge. En raison de la différence de forces de propulsion, la voiture aborde encore mieux les virages et suit l’angle de braquage avec une précision accrue. Il en résulte une stabilité optimale et un comportement extrêmement agile, en particulier lors de la prise de virages à haute vitesse.

UN MODE RS PERFORMANCE SPÉCIALEMENT TAILLÉ POUR LE CIRCUIT. Le système Audi drive select permet de faire varier les caractéristiques du Torque Splitter dans différents modes en fonction de l’utilisation, de l’état de la route et des préférences. En association avec le tout nouveau mode de conduite RS Performance, le Torque Splitter garantit un sous-virage et un survirage les plus minimes possible et donc une conduite particulièrement dynamique et sportive selon l’axe longitudinal. Il en résulte une accélération précoce en sortie de virage et donc de meilleurs temps au tour. Le mode RS Performance fait appel à des caractéristiques du moteur et de la transmission spécifiques, et est spécialement adapté aux pneus semi slicks Pirelli P Zero Trofeo R, qui sont disponibles en option et montés en usine pour la première fois.  🔶

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