TALK TO ME, UN FILM D’HORREUR EFFICACE OÙ DES JEUNES PARLENT À UNE MAIN POSSÉDÉE POUR ÉGAYER LEURS SOIRÉES
@ Jean-Jacques Leloup
Lorsqu’un groupe d’amis découvre comment conjurer les esprits à l’aide d’une mystérieuse main hantée, ils deviennent accros à ce nouveau frisson, et l’expérience fait le tour des réseaux sociaux. Une seule règle à respecter: ils ne doivent pas tenir la main plus de 90 secondes. Lorsque l’un d’entre eux l’enfreint, ils vont être rattrapés par les esprits, les obligeant à choisir : à qui se fier, aux morts ou aux vivants?
AYANT EU SON PETIT SUCCÈS AU DERNIER FESTIVAL DE SUNDANCE et présenté en avant-première chez nous en avril 2023 au Bifff (Brussels International Fantastic Film Festival) où il est reparti avec le prix ‘Golden Raven’, Talk To Me débarque enfin dans nos salles pour venir nous faire frissonner mais également nous prévenir qu’il n’est pas toujours conseillé de mélanger alcool, défis et surtout conversations avec les morts.
LE FILM DES FRÈRES PHILIPPOU A LE MÉRITE D’ÊTRE ORIGINAL et à mille lieues de ce que le cinéma de genre nous propose actuellement (zombies, suites interminables de franchises…). Cela commence doucement par des soirées entre potes où tout le monde se marre et dérive vers des comportements excentriques agrémentés de quelques vidéos postées sur les réseaux sociaux.
MAIS AU MOMENT OÙ LES JEUNES DEVIENNENT ACCROS À CETTE FAMEUSE MAIN, le champ est libre pour proposer des vrais moments de ‘jump scare’ qui font froid dans le dos et font hérisser le poil comme jamais. C’est efficace et bien pensé de la part des réalisateurs qui ont une sacrée communauté sur les Tik Tok et qui avaient déjà travaillé sur un autre film d’horreur bien noté qu’était The Badabook. On attend avec impatience la suite de leurs productions car ces gars soufflent un vent frais dans le cinéma de genre. 🔵
Réalisation: Danny & Michael Philippou
Casting: Sophie Wilde, Joe Bird, Alexandra Jensen
Sortie en salles: 30/08/2023