VISIONS, UN THRILLER FRANÇAIS À LA SAUCE ‘HITCHCOCK’ MARQUANT LE RETOUR DE DIANE KRUGER AUX AFFAIRES
Jean-Jacques Leloup
Pilote de ligne confirmée, Estelle mène, entre deux vols long-courriers, une vie parfaite avec Guillaume, son mari aimant et protecteur. Un jour, par hasard, dans un couloir d’aéroport, elle recroise la route d’Ana, photographe avec qui elle a eu une aventure passionnée vingt ans plus tôt. Estelle est alors loin d’imaginer que ces retrouvailles vont l’entraîner dans une spirale cauchemardesque et faire basculer sa vie dans l’irrationnel…
LE RÉALISATEUR FRANÇAIS YANN GOZLAN NOUS AVAIT BLUFFÉ avec ses deux précédents films mettant en scène Pierre Niney dans ‘Un homme idéal’ et ‘Boîte noire’. Des thrillers psychologiques efficaces qui avaient réalisés de beaux scores au box-office hexagonal. Gozlan revient, une nouvelle fois, avec un film aux accents à la ‘Hitchcock’ où tout est troublant et les premières situations sont haletantes. Le film démarre bien, l’ambiance s’installe mais le réalisateur s’égare rapidement à nous faire tourner en rond sans conclure correctement son suspense qui partait pourtant bien. L’esthétique et la musique sont toujours des points forts des films de ce réalisateur mais cela ne suffit pas pour faire un bon film.
MALGRÉ TOUT, ON PEUT SALUER LE RETOUR DE DIANE KRUGER au cinéma qui accomplit un travail exceptionnel et qu’on voit dans la plupart des plans. Son interprétation reste celle d’une grande professionnelle tant dans les scènes d’action, de nudité ou de joutes verbales. Aux côtés de l’actrice allemande, on retrouve Mathieu Kassovitz toujours impeccable dans les seconds rôles. 🔵
Réalisation: Yann Gozlan
Casting: Diane Kruger, Mathieu Kassovitz, Marta Nieto
Sortie en salles: 06/09/2023