ŠKODA LIVRE L’ENYAQ IV AVEC UN BILAN CARBONE NEUTRE

@ Nicolas

Non seulement l’Enyaq iV ne produit aucune émission locale sur la route, mais Škoda livre également son nouvel SUV électrique avec un bilan carbone neutre aux clients. Le constructeur tchèque documente l’intégralité de ses émissions de CO2 tout au long de la production et réduit efficacement les émissions de dioxyde de carbone lors de la production grâce à une série de mesures.

LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES NE PRODUISENT PAS D’ÉMISSION LOCALE en roulant et sont même 100 % zéro émission lorsqu’ils sont alimentés en énergie verte. Cependant, leur empreinte écologique comprend aussi les émissions de CO2 qui sont émises lors de la production. Grâce à de nombreuses mesures, Škoda livre le nouvel Enyaq iV avec un bilan carbone neutre à ses clients.

LE CONSTRUCTEUR TCHÈQUE OPTIMISE EN PERMANENCE SES OPÉRATIONS et ses processus de production dans ses usines. L’Enyaq iV est actuellement assemblé dans l’usine principale de Škoda, où le constructeur installe la plus grande toiture photovoltaïque de République tchèque. Toute l’énergie nécessaire à la production dans les usines tchèques de Škoda proviendra de sources neutres en carbone d’ici la fin de la décennie. Avec l’aide de l’intelligence artificielle, elle garantit que l’espace dans les conteneurs de transport est exploité de la meilleure manière possible.

ŠKODA SURVEILLE ÉGALEMENT LES ÉMISSIONS DE CO2 DE SES FOURNISSEURS et partenaires. L’entreprise s’assure que les émissions de CO2 sont évitées ou réduites proportionnellement dans la chaîne d’approvisionnement, lors de l’assemblage et dans la chaîne logistique, entre autres, en recourant à de l’énergie verte. Les émissions de CO2 restantes sont calculées sur la base de l’évaluation spécifique du cycle de vie de l’Enyaq iV. 

LES ÉMISSIONS DE CO2 PRODUITES SUR TOUTE LA DURÉE DE VIE incluent également le recyclage de l’Enyaq iV. Après avoir été utilisées dans les véhicules, les batteries de traction connaissent une deuxième vie dans les systèmes de stockage d’énergie de Škoda iV. Cette mesure étend la durée de vie utile des batteries et améliore par conséquent leur empreinte écologique. Enfin, elles sont recyclées et les matières premières sont réutilisées. Les émissions de CO2 résultant du recyclage du véhicule sont aussi prises en compte: un taux de recyclage élevé et l’utilisation étendue de matériaux déjà recyclés ou recyclables aident à réduire davantage les émissions.  🔶

Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.