SONY ET HONDA DÉVOILENT LE NOM DE LEUR MARQUE AUTOMOBILE AFEELA
@ Victorya
Sony et Honda, qui ont annoncé une coentreprise pour développer et construire des voitures électriques viennent de communiquer le nom de leur nouvelle marque. Celle-ci s’appellera Afeela et sera disponible à la vente en 2025 mais les premières livraisons n’auront pas lieu avant 2026.
LA VOITURE SERA CONSTRUITE DANS L’UNE DES USINES HONDA. L’Afeela comportera des systèmes de sécurité et d’assistance à la conduite de Honda, ainsi que des fonctionnalités interactives de Sony. Lors du développement de la voiture, l’accent a été mis sur la technologie logicielle et d’interface utilisateur ainsi que sur la dynamique de conduite et les performances.
UNE ÉVOLUTION DU CONCEPT SONY VISION-S. Longue de 4,90 mètres, large de 1,9 mètre et haute de 1,46 mètre, elle est sensiblement de la même taille que la Honda Accord mais avec un plus long empattement… et un design radicalement différent!
L’extérieur présente en effet des lignes très fluides et aérodynamiques. Une caractéristique intéressante est la ‘barre média’ à l’avant qui sert à communiquer des informations avec les piétons et les autres véhicules.
L’HABITACLE COMPREND UN INTERFACE NUMÉRIQUE qui s’étire sur toute la largeur de la planche de bord. Deux écrans dans chaque coin qui affichent les images des caméras extérieures remplaçant les miroirs. SHM (Sony-Honda Mobility) fait par ailleurs équipe avec le spécialiste des jeux vidéo Epic Games pour apporter une toute nouvelle dimension à l’expérience de divertissement à bord de la voiture.
DES DONNÉES TECHNIQUES ÉPOUSTOUFLANTES. La plateforme numérique Snapdragon de Qualcomm Technologies servira à faire fonctionner divers systèmes, notamment ceux permettant une conduite autonome de niveau 3 dans certaines conditions.
Pas moins de 45 capteurs et caméras sont installés tout autour de la voiture et à l’intérieur, reliés à un processeur capable d’effectuer -tenez-vous bien- 800 trillions d’opérations à la seconde!
LA CAPACITÉ DE LA BATTERIE N’EST PAS ENCORE PRÉCISÉE, ni l’autonomie promise. On sait qu’il y a deux moteurs électriques formant un rouage intégral (ceux du concept Vision-S généraient au total 536 chevaux). De plus amples détails techniques seront fournis prochainement. 🔵