RENAULT RAFALE: À LA CONQUÊTE DE NOUVEAUX HORIZONS

@ Victorya

Lorsque Renault nous présente un nouveau modèle, il s’agit toujours d’une valeur sûre pour la marque et d’une révélation pour le public. Ce nouveau Rafale ne fait pas exception et, au contraire, à toutes les cartes en main pour monter sur les premières marches du podium des hybrides. Nous ne la connaissons pas encore et ne vous donnerons donc pas notre avis. Nous laissons la parole aux concepteurs et responsables du projet.

FABRICE CAMBOLIVE, CEO DE LA MARQUE RENAULT. Véhicule central de la Renaulution, le nouveau Rafale symbolise notre montée en gamme et notre légitimité à s’adresser à toutes les clientèles. Avec son design captivant de SUV coupé à vivre intensément, il délivre un plaisir de conduite inédit, grâce à des motorisations hybrides et un châssis de référence, dans lesquels les ingénieurs Renault ont investi passion et savoir-faire.

GILLES VIDAL, DIRECTEUR DU DESIGN. Le nouveau Rafale illustre avec force le nouveau langage formel de Renault. Il s’inscrit dans son ADN à travers des galbes généreux, traités avec une grande précision, auxquels s’associent des lignes de tension et des détails techniques qui apportent caractère et sophistication à l’ensemble. Par son style inédit, sa qualité d’exécution et ses proportions, Nouveau Renault Rafale affirme puissance et personnalité sur la route.

ALEXIS MARTOT, CHEF DESIGN EXTÉRIEUR. Un design réussi doit garder sa force et sa pertinence qu’il soit vu de 50 mètres, 10 mètres ou à 50 centimètres. De loin, le nouveau Rafale en impose par la force de son visage et de ses proportions. À mi-distance, il séduit par la fluidité de sa ligne. De près, il attire et suscite l’intérêt par le soin apporté aux détails.
Mouvante comme un vêtement sur la peau, animée par un jeu d’ombres, de reflets et de couleurs, la calandre du nouveau Rafale apparaît comme vivante.

AGNETA DAHLGREN, DIRECTRICE DE PROJETS DESIGN CMF-CD. Par ses dimensions statutaires et son design dynamique à forte personnalité, le nouveau Rafale s’impose naturellement comme le nouveau vaisseau amiral de la marque Renault.
La thématique du losange s’introduit avec une certaine jubilation, mais aussi beaucoup de liberté, dans tous les recoins du design. A travers cette signature lumineuse, on retrouve le graphisme de notre logo par un jeu de lignes obliques, qui renvoient naturellement à la marque.

CONNECTIVITÉ ET MOTORISATION À LA POINTE. Bien dans son époque, ce nouveau Renault Rafale l’est aussi par sa connectivité à la pointe du progrès, sa motorisation E-Tech full hybrid 200 ch aussi performante qu’efficiente, ainsi que son utilisation de matériaux recyclés.  🔵

enveloppe-newsletter
Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.