LE MAGICIEN MÉDAILLÉ D'OR À LOS ANGELES EST BELGE
@ Kelly
Une étoile est née au World Championships of Performing Arts (WCOPA) de Los Angeles. Cette prestigieuse compétition réunissait du 28 juillet au 6 août derniers des artistes venus des quatre coins du globe. Maxime Croisé, jeune et talentueux magicien brabançon de 22 ans, y a été couronné Champion du Monde des Arts de Performance dans sa catégorie. Retenez bien son nom.
PREMIÈRE PARTICIPATION DE LA BELGIQUE. Si le World Championships of Performing Arts (considéré comme les Jeux Olympiques des Arts de Performance) est au fil des années et des éditions devenu une institution au Pays d’Oncle Sam, la Belgique n’y avait encore jamais envoyé de délégation. C’est chose faite désormais, puisqu’une équipe de 17 artistes aux talents diversifiés – des magiciens, des chanteuses, des danseuses, des acteurs et même une contorsionniste – y participait pour la première fois à Los Angeles cet été. Parmi eux, Maxime Croisé a brillamment défendu nos couleurs. Une aventure et une expérience unique pour ce jeune prodige originaire de Waterloo.
UN CÔTÉ SPECTACULAIRE ET GRANDIOSE. Le World Championships of Performing Arts entend mettre en évidence le talent artistique sous toutes ses formes, en mettant l’accent non seulement sur la qualité des performances, mais aussi sur leur côté spectaculaire et grandiose. Un facteur « show à l’américaine » qui fait d’ailleurs l’objet d’une première épreuve et entre en ligne de compte au moment de décerner les récompenses finales.
D’ABORD UN SÉSAME, PUIS LA MÉDAILLE D’OR. Repéré lors du défilé Formal, catégorie où il s’était inscrit afin d’améliorer sa présence scénique, Maxime Croisé obtient d’abord son sésame pour la suite du concours. Mais l’apogée de son parcours sera sa participation et sa victoire éclatante lors du Magic Open. Le jeune magicien créatif a impressionné les juges et le public avec ses tours enchanteurs et sa maîtrise parfaite de l’art de la magie, sa passion la plus chère et la principale raison de ce voyage américain. À l’issue du concours, le Belge s’est vu décerner la médaille d’or de sa catégorie, ainsi qu’un award pour l’ensemble de sa performance. 🔵