APRÈS LA BERLINE SPORTIVE ET LE CROSS TURISMO, VOICI LE NOUVEAU TAYCAN SPORT TURISMO

@ Victorya

Polyvalent, pratique et dynamique sur route, le Taycan Sport Turismo est la nouvelle variante de carrosserie la sportive électrique de Porsche. La famille de ce modèle accueille à présent un troisième membre aux côtés de la berline sportive et du Cross Turismo. Cinq modèles sont proposés, de 326 chevaux à 89.000 euros à 625 chevaux… à 191.000 euros.

LE TAYCAN TURBO S SPORT TURISMO ABAT ZÉRO/CENT EN SEULEMENT 2,8 SECONDES et sa vitesse de pointe atteint 260 km/h. Le modèle affichant la plus grande autonomie est le Taycan 4S Sport Turismo, qui arrive à 498 kilomètres, selon les chiffres WLTP. Représentants de la dernière génération de Taycan, les modèles Sport Turismo à transmission intégrale présentent une stratégie de propulsion particulièrement efficace. La gestion thermique et les fonctions de recharge ont également été améliorées.

TRÈS PEU D’ATTENTE POUR LES RECHARGES. Les deux batteries peuvent être rechargées de 5 à 80 % en 22 minutes et 30 secondes. Cela signifie également qu’il faut à peine cinq minutes de recharge pour obtenir 100 km d’autonomie supplémentaire.

DE LA PLACE À BORD. La garde au toit à l’arrière est plus de 45 millimètres supérieure à celle de la berline sportive Taycan. Neuf millimètres rehaussent la hauteur au-dessus du siège du conducteur. Le grand hayon permet d’accéder facilement au compartiment à bagages. La longueur et la hauteur d’ouverture sont nettement supérieures à celles de la berline.
La capacité exacte du compartiment à bagages à l’arrière peut contenir jusqu’à 446 litres. Lorsque les sièges arrière sont rabattus (60/40), le volume peut même être porté à 1.212. À cela s’ajoutent encore les 84 litres du compartiment à bagages avant.

CONTRÔLE À DISTANCE D’UNE PLACE DE STATIONNEMENT. Le Taycan Sport Turismo est également à la pointe de la technologie en matière de confort, de dispositifs de sécurité et d’infodivertissement. Avec le Remote Park Assist, le conducteur peut contrôler à distance l’entrée et la sortie d’une place de stationnement sans avoir besoin de s’asseoir derrière le volant. La commande automatique est possible pour les places de stationnement en créneau et en bataille, ainsi que dans les garages. Le système détecte automatiquement un espace libre et le mesure à l’aide de capteurs à ultrasons et d’une caméra.  🔶

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