SUBARU ET SOFTBANK TESTENT DIFFÉRENTS SCÉNARIOS LIÉS À LA CONDUITE AUTONOME

@ Victorya

En première mondiale: Les entreprises ont testé avec succès une manœuvre d’intégration d’une voiture autonome sur site en utilisant la 5G et un réseau Cellulaire V2X. Cette réussite est le résultat d’une recherche conjointe qui a débuté en 2019 sur des utilisations liées aux systèmes d’assistance contribuant à la sécurité routière et à la conduite autonome.
LES ESSAIS EFFECTUÉS ONT EU LIEU AU SUBARU R&E CENTRE où fut installé l’équipement  »ODEKAKE 5G » de SoftBank afin de fournir un environnement propice à  la mise en réseau 5G avec des spécifications répondant à la norme  »non-stand alone » et aux communications C-V2X. De plus,  »ichimil » le logiciel très précis de positionnement de SoftBank, a été utilisé pour calculer la position des véhicules.
DANS LE PREMIER CAS D’UTILISATION, SOFTBANK ET SUBARU ont contrôlé l’assistance à l’insertion d’un véhicule autonome supposé s’engager sur une autoroute. Chaque véhicule envoyant divers types d’informations à un serveur MEC (5) via le réseau 5G. L’application installée sur le serveur MEC a calculé les risques de collision entre les véhicules sur la voie principale et le véhicule en conduite autonome sur la voie d’insertion en fonction des informations acquises des véhicules sur le terrain. 
EN CAS DE DANGER DE COLLISION, L’APPLICATION ENVOIE UN SIGNAL d’alerte et commande au véhicule autonome sur la voie d’insertion de ralentir. Le véhicule autonome calcule alors la vitesse appropriée pour l’insertion sur l’autre voie en utilisant les informations reçues de l’application, et en les comparants aux données environnementales réunies par ses propres capteurs. Les deux entreprises ont obtenu un résultat positif au test puisque le véhicule autonome s’est inséré en toute sécurité entre deux autres véhicules sur la voie principale. Une faible latence et un réseau de communications hautement fiable sont la clé de ce résultat.
DANS LE SECOND CAS D’UTILISATION, SoftBank et Subaru ont testé un autre système de l’assistance à l’insertion du véhicule pour un véhicule autonome devant se trouver dans une situation où il n’y avait pas assez d’espace pour s’insérer, comme par exemple un embouteillage. Le véhicule autonome sur la voie d’insertion a envoyé une demande de décélération aux véhicules circulants sur la voie principale, utilisant la communication de véhicule à véhicule. Le véhicule qui a reçu la demande a calculé la position et la vitesse appropriées pour une insertion en toute sécurité et a envoyé l’autorisation de changement de file en temps opportun. Les deux sociétés ont également obtenu un résultat positif lorsque le véhicule autonome s’est inséré en toute sécurité dans l’espace indiqué via le réseau C-V2X par le véhicule circulant sur la voie principale. 
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