SUPERBES VILLES EUROPÉENNES, À DÉCOUVRIR AVEC DES JUMELLES
@ Nicolas
Un minuscule élément sur un immense bâtiment, une superbe fresque sur un haut plafond… Autant de choses que vous ne pouvez pas bien voir de loin. Quel dommage de passer à côté de ces détails, parfois importants. Aussi avez-vous déjà pensé à emporter vos jumelles, lors d’un city-trip? Swarkovski Optik vous emmène dans plusieurs villes européennes pour partager quelques détails à ne pas manquer, grâce à vos jumelles.
ROME CONSTITUE UN GRAND MUSÉE EN PLEIN AIR. En tant que berceau de plusieurs civilisations, Rome fait penser au Colisée, à la fontaine de Trevi, au Vatican… Pour profiter d’une des plus belles perspectives sur la basilique Saint-Pierre, allez près du Giardino degli Aranci (le Jardin des Orangers), et, plus précisément, près du Palais des Chevaliers de Malte. Là se trouve un petit passage. Si vous l’empruntez, une vue fantastique sur le dôme de la basilique vous récompense. Bon plan : grâce à vos jumelles, vous pouvez encore mieux apprécier cette vue.
Si vous voulez échapper à l’agitation de la ville, vous pouvez vous rendre sur la Via Appia Antica, une importante voie romaine, datant de 350 av. J.-C. Vous y observez différents oiseaux, dans les impressionnants cyprès qui longent cette voie. Plus loin, vous apercevez également des ruines et des catacombes romaines, à visiter.
PRAGUE EST L’UNE DES PLUS VIEILLES VILLES D’EUROPE. De ce fait, toutes sortes de beaux bâtiments de différentes époques peuvent y être admirés. À proximité du centre, se dresse la tour de Petřín. L’édifice même ne mesure «que» 60 mètres de haut. Mais comme il est érigé sur une colline, le point de vue se situe à la même hauteur que la tour Eiffel. De la tour, vous bénéficiez d’un splendide panorama sur la ville. Vous distinguez, entre autres, le Château de Prague, la Tour poudrière et de nombreux autres bâtiments d’exception.
Bon plan: sortez vos jumelles et organisez un concours, avec vos compagnons de voyage : qui parviendra à reconnaître le plus d’édifices? Le perdant offre au gagnant un délicieux ‘trdelnik’, une gourmandise qui est vendue partout, à Prague…
À BARCELONE ÉGALEMENT, L’INFLUENCE DU PASSÉ SE MARQUE CLAIREMENT. Ainsi, vous découvrez la célèbre Sagrada Familia, qui est en construction depuis 1882 et qui devrait, enfin, être terminée dans quelques années. Vous contemplez la ville très facilement, depuis le mont Tibidabo, qui s’élève à côté de la ville. À 512 mètres d’altitude, vous trouvez un petit parc d’attractions et une église, qui propose plusieurs points de vue vous permettant d’admirer une grande partie de la ville, d’un coup d’œil.
Envie d’une agréable excursion d’une journée? Rendez-vous au Delta del Llobregat, un véritable paradis pour les oiseaux. Vous y apercevez notamment des sternes à ailes blanches, des ibis noirs, des grues cendrées et des merles de roche.
BUDAPEST POSSÈDE AUSSI UNE HISTOIRE RICHE et une architecture variée. Du somptueux bâtiment du Parlement au Bastion des pêcheurs, les sites touristiques de Budapest sont magnifiquement finis, jusque dans les moindres détails.
Si vous désirez prendre la photo parfaite pour Instagram et que vous souhaitez vous délecter d’une vue splendide, allez au Bastion des pêcheurs, à la nuit tombante. Vous y surplombez le Danube et une grande partie de la ville.
DES JUMELLES COMPACTES. Évidemment, vous n’avez pas envie de vous promener avec de lourdes jumelles, lors de votre city-trip. Voilà pourquoi l’expert en optique, Swarovski Optik a conçu des jumelles compactes et légères. Elles tiennent dans la poche de votre veste et alourdissent à peine votre bagage.
Ainsi, la CL Pocket est un modèle compact, de seulement 345 grammes, offrant un grossissement de 8x ou 10x.
Si vous cherchez des jumelles un peu plus petites, choisissez la CL Curio, un modèle au design branché, de seulement 250 grammes, offrant un grossissement de 7x. 🔴
Pour en savoir plus, cliquer ici