THIERRY KLIFA NOUS PROPOSE UNE COMÉDIE DRÔLE ET TENDRE AVEC ‘LES ROIS DE LA PISTE’
@ Jean-Jacques Leloup
Rachel, sorte de Ma Dalton, a élevé ses fils Sam et Jérémie, et son petit-fils Nathan, dans le culte de l’arnaque. De plans foireux en petits larcins, cette sympathique famille de bras cassés court toujours après le gros coup. Chance ou fatalité, lors d’un cambriolage, ils volent sans en connaître sa valeur, une toile de Tamara de Lempicka. Céleste, une détective rusée et charmeuse, et Gauthier, son fidèle acolyte, se lancent à leur poursuite…
UNE COMÉDIE TENDRE ET HALETANTE qui sent bon l’ambiance des années ’70 avec des situations cocasses et des dialogues qui font mouche par le biais de la nouvelle réalisation de Thierry Klifa à qui l’on doit déjà ‘Le héros de la famille’ et ‘Tout nous sépare’.
UN TOURBILLON DE QUIPROQUOS. Le réalisateur qui s’était déjà aventuré aussi bien dans la comédie que le drame affiche ici une réelle volonté de proposer à son public un film qui fait voyager le spectateur dans un tourbillon de quiproquos ainsi que de scènes amusantes qui font rire çà et là sans vulgarité ni message paternaliste comme on peut parfois le voir dans certains films de nos jours.
LA BROCHETTE D’ACTEURS ET ACTRICES QUI COMPOSE CE FILM est judicieusement bien choisie puisqu’on y retrouve Fanny Ardant en pleine forme, Mathieu Kassovitz et Nicolas Duvauchelle qui étonnent dans des rôles comiques sans oublier Laetitia Dosch qui remplit parfaitement son contrat de femme solaire. ‘Les rois de la piste’ est assurément la comédie à aller voir en salles en ce début de printemps. 🔵
Réalisation: Thierry Klifa
Casting: Fanny Ardant, Mathieu Kassovitz, Nicolas Duvauchelle
Sortie en salles: 27/03/2024
Mar 2024