LA NOUVELLE CITROËN ë-C3 POINTE LE BOUT DE SON NEZ

@ Sabrina Parant

Quand il faut réinventer un modèle qui a connu un grand succès, le challenge est encore plus important. Changer et innover sans trop bousculer, garder son ADN mais se mettre aux couleurs du jour, l’exercice n’est pas simple mais la française nous apporte quelques surprises.

NE DITES PLUS C3 MAIS Ë-C3, la 4e génération de cette voiture est aujourd’hui électrique et se dévoile sous les formes d’un petit crossover. Si les clients particuliers ont toujours quelques réticences à passer à cette motorisation, c’est bien compréhensible. Changer nos habitudes n’est pas ce que nous préférons et puis il y a la question du budget qui freine l’achat.

CITROËN A POUR OBJECTIF DE FACILITER L’ADOPTION DU VÉHICULE ÉLECTRIQUE. Comment?
Grâce aux performances: un moteur de 83 kW (113 ch.) pour un 0-100 km/h en 11 secondes et une vitesse max de 135 km/h, une autonomie de 320 km avec une batterie de 44 kWh, un réseau de 540.000 stations de recharge en Europe, une recharge rapide de 100 kW en 26 minutes pour passer de 20 à 80%, une application e-Routes pour simplifier et optimiser  la planification et le suivi des voyages et une option ‘Connect Plus’ avec des outils comme E-Remote pour la gestion à distance du véhicule.
Grâce à son design: une nouvelle signature de marque avec un logo ovale de Citroën qui réinterprète les chevrons emblématiques, un langage stylistique inspiré du concept Citroën Oli avec un mélange des éléments verticaux et horizontaux pour un style technique et audacieux, des feux distinctifs avec une signature lumineuse à trois niveaux, intégrant une barre verticale et deux barres horizontales, des détails techniques pour le capot et profil sculptés qui captent la lumière et ajoutent du dynamisme au véhicule et une position de conduite haute, plus d’espace et une sensation de robustesse, tout en gardant une empreinte compacte.
Grâce à un confort inégalé: la suspension Citroën Advanced Comfort qui élimine bruit et vibration pour une expérience de conduite apaisée, une position de conduite surélevée qui est de +100 mm par rapport aux citadines typiques, pour une meilleure visibilité et un sentiment de sécurité, de l’espace à bord avec une conception intérieure optimisée pour plus d’espace et de rangements, un coffre de 310 litres, des sièges avec plus moelleux avec des mousses supplémentaires et une garde au sol élevée de 163 mm, de quoi améliorer les manœuvres.
Grâce aux équipements: le nouveau C-Zen Lounge qui repense la planche de bord pour mettre l’information à portée de main, sans encombrer le champ de vision, l’affichage tête haute, de la connectivité avec un nouveau système d’info-divertissement avec ‘My Citroën Play’ & ‘My Citroën Drive’, une assistance conducteur à la pointe de la technologie, un environnement de conduite sûr avec l’Active Safety Brake et l’Alerte Attention Conducteur, un voyage connecté avec deux niveaux d’abonnement ‘Connected Services et disponible en version ‘You’ et ‘Max’, vous pourrez en profiter au deuxième trimestre 2024.
Et last but not least, grâce à son offre: Citroën vise à rendre la mobilité électrique plus accessible, démonstration: un prix net à partir de 23.300 euros pour une autonomie de 320 km et en 2025, une version avec 200 km d’autonomie est prévue à 19.990 euros.

CE NOUVEAU MODÈLE SEMBLE JOUER UN RÔLE CRUCIAL dans la stratégie d’électrification de Citroën et sa volonté de démocratiser le véhicule électrique.
La Citroën ë-C3 n’est pas qu’une voiture. C’est un écosystème bien pensé qui nous révèle de belles promesses. Vivement de pouvoir tester cette nouveauté!  🔵

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