TRANSFORMATION TOTALE POUR LE NOUVEL AMAROK

@ Victorya

Volkswagen présentera cette année encore une toute nouvelle génération de son pick-up Amarok, qui sera encore plus performant sur l’asphalte et hors des sentiers battus. Ce nouvel Amarok s’impose comme le leader du segment B grâce à ses qualités de résistance, à son équipement de pointe, à une gamme de systèmes d’aide à la conduite considérablement élargie et à un éventail de motorisations nettement plus important que celui de son prédécesseur.

LE DESIGN INNOVANT ET HAUT DE GAMME est à la fois 100 % Amarok et redéfini. Son extérieur puissant et charismatique rencontre un intérieur de qualité. Ses dimensions ont changé: avec plus de 5,35 mètres de long, le nouveau modèle fait dix centimètres de plus que son prédécesseur. L’empattement s’est allongé de 17,5 centimètres pour atteindre désormais 3,27 mètres, ce qui dégage plus d’espace dans le véhicule double-cabine. De plus, la charge utile augmente jusqu’à 1,2 tonne et une généreuse charge remorquée maximale de 3,5 tonnes est désormais possible grâce à un plus grand nombre de combinaisons de moteur/transmission.

UN MOTEUR ESSENCE ET JUSQU’À QUATRE DIESEL DIFFÉRENTS de quatre à six cylindres et d’une cylindrée de deux à trois litres seront disponibles, au choix avec propulsion, transmission intégrale enclenchable ou permanente. De nombreux modes de conduite préconfigurés et très variés assistent le conducteur, même dans des situations inhabituelles.

LA SILHOUETTE EST PARTICULIÈREMENT ACCENTUÉE par les passages de roue semi-circulaires empruntés au modèle précédent. Contrairement à de nombreux autres concurrents, la partie supérieure des passages de roue forme une ligne presque droite au lieu d’une ligne courbe, une signature de l’Amarok. Surmontant des roues avec jantes en alliage léger de 21 pouces et pneus tout-terrain, disponibles pour la première fois de série, les ailes arborent un dessin puissant.

LA FACE ARRIÈRE EST ÉGALEMENT AFFIRMÉE. La large ridelle est encadrée par les feux arrière LED de série et arbore le monogramme Amarok gravé sur presque toute sa largeur. À l’instar de son prédécesseur, la benne du nouvel Amarok offre suffisamment de place entre les passages de roue pour accueillir une europalette transversalement, qui peut être arrimée à l’aide des solides œillets.

UN INTÉRIEUR FONCTIONNEL ET DE GRANDE QUALITÉ, avec ses éléments de commande explicites, son poste de commande numérique et son écran d’infodivertissement au format tablette… autant de détails qui soulignent le caractère premium du pick-up. Le conducteur et le passager avant du nouvel Amarok prennent place sur des sièges confortables et généreusement dimensionnés, qui peuvent bénéficier de réglages électriques à 10 voies. L’arrière de l’Amarok double cabine offre beaucoup d’espace de voyage pour trois adultes.

CINQ LIGNES D’ÉQUIPEMENT: la version Amarok est l’entrée de gamme, suivie par les versions Life et Style. Volkswagen proposera également des versions haut de gamme équivalentes, la PanAmericana, typée hors-piste, et l’Aventura, au caractère plus routier.  🔶

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