UN NOUVEAU CHALLENGE POUR D'IETEREN: APRÈS LES QUATRE ROUES, VOICI LES DEUX ROUES
@ Nicolas
Qui peut le plus, peut le moins. C’est une évidence pour D’Ieteren qui importe et distribue des marques prestigieuses comme Audi, VW, Seat, Bentley, Skoda, Cupra, Bugatti ou encore Lamborghini. Aujoud’hui, D’Ieteren souhaite soutenir et accélérer le développement d’une mobilité fluide et durable. Le vélo D’Ieteren est né.
UN DÉPART PAR LE BIAIS D’ACQUISITIONS. Dans un premier temps l’établissement de la chaîne se fera par le biais d’acquisitions, en s’appuyant sur l’expertise des équipes en place. D’Ieteren y apportera son savoir-faire en matière de marketing, de ventes en ligne, de financement, du B2B et de gestion de réseau notamment. Ces acquisitions débuteront à Bruxelles et seront suivies par les autres grandes villes.
SERVICE COMPLÈTEMENT INTÉGRÉ. Grâce à l’écosystème que la division Vélos de D’Ieteren va créer, les clients bénéficieront d’un service entièrement intégré. Ils pourront se renseigner en ligne, demander un essai, discuter en magasin avec des conseillers expérimentés, faire livrer leur vélo, consulter une facturation en ligne…
UNE PREMIÈRE ACQUISITION: L’ACHAT DE GOODBIKES. Cette acquisition confirme la volonté de D’Ieteren de soutenir et d’accélérer le développement d’une mobilité fluide et durable. Sa division Vélos, récemment créée, a pour mission de construire, d’ici à 5 ans, une chaîne nationale de vente et d’après-vente de vélos, principalement électriques.
L’ÉQUIPE DE GOODBIKES, CONSTITUÉE DE 8 PERSONNES, sera en charge de la gestion quotidienne du premier point de vente. Celui-ci prendra place dans les locaux disponibles de D’Ieteren à la rue Américaine. Sur une superficie de plus de 3.000 m2, ce magasin devrait disposer d’une piste d’essais et d’un atelier de réparation complet et compétent. 🔶
Ouverture prévue pour fin premier trimestre 2022, avec un branding qui sera dévoilé pour l’occasion.