UNE NOUVELLE SUBARU OUTBACK PLUS PERFORMANTE, PLUS SÛRE ET AVEC SUPER INTERFACE
@ Nicolas
Depuis son lancement en 1995, l’Outback fut la pionnière d’un nouveau segment automobile: le Crossover break-SUV, combinant les caractéristiques d’un break et d’un SUV. La popularité grandissante de l’Outback auprès d’utilisateurs du monde entier en fit au fil des années le navire amiral de la marque. Sa réputation de qualité, de simplicité, de fiabilité, de confort et de sécurité en fait le parfait compagnon d’aventure.
LA SIXIÈME GÉNÉRATION RESTE FIDÈLE AUX VALEURS DU CONSTRUCTEUR tant au niveau du plaisir de conduire, qu’au niveau de la sécurité globale ou de sa fiabilité, le tout grâce à l’efficience des technologies les plus avancées. Au cours de ces 26 dernières années, Subaru écoula plus de 303.000 Outbacks en Europe, ce qui en fit le best-seller de la gamme alors que la production totale compte plus de 6.6 millions de véhicules.
MEILLEURE SÉCURITÉ DANS SA CATÉGORIE… ÇA COMPTE! La nouvelle Outback est la plus sûre jamais construite. Offrant une sécurité et une protection optimales, des montants affinés et de grandes fenêtres pour une meilleure visibilité, une nouvelle conception de siège pour un meilleur maintient, le tout en combinaison avec des technologies de sécurité des plus avancées.
L’Outback dispose d’un équipement standard généreux incluant la dernière génération du système »EyeSight Driver Assist ». Le système de prévention de collisions à double caméras de Subaru a presque doublé son angle de vision et inclus désormais un nouveau logiciel de reconnaissance d’image ainsi que pas moins de onze fonctions de sécurité. Épinglons, entre autres, Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction de centrage de voie, l’assistance au maintien de voie en cas d’urgence, la reconnaissance des panneaux de signalisation avec limiteur de vitesse intelligent, l’avertisseur de sortie de voie par des vibrations du volant, la prévention de sortie de voie incluant la reconnaissance de lignes de division comme l’herbe ou les bordures, et un système de freinage automatique comprenant une assistance étendue aux carrefours.
PLAISIR DE CONDUITE ET UN SENTIMENT DE QUALITÉS DYNAMIQUES SUPÉRIEURES. La nouvelle Outback conserve la combinaison caractéristique d’une transmission intégrale permanente symétrique S-AWD, un moteur Boxer et une boite automatique CVT Lineartronic. Le moteur Boxer quatre cylindres à plat de 2,5 litres à injection directe a vu environ 90% de ses composants redessinés et offre entre autres un taux de compression plus élevé. La boite CVT Lineartronic a été repensée pour offrir un étagement des rapports équivalent à une transmission automatique à 8 rapports. Le système hydraulique et la viscosité de l’huile ont étés adaptés pour diminuer d’environ 22% la perte de puissance par rapport au modèle précédent.
PLUS SPACIEUSE ET PLUS POLYVALENTE. Le volume habitable de la nouvelle Outback a été complètement revu, la distance entre les sièges avant et arrière est augmentée de 10,8 mm, la distance entre les occupants des sièges avant a grandi de 30 mm et le dégagement aux épaules avant gagne 7 mm. La largeur de l’ouverture de l’espace de chargement a augmenté de près de 30 mm, la longueur du plancher de coffre est plus longue de 23,9 mm et le volume de chargement est augmentée de 10 L, avec aujourd’hui 522 L derrière la banquette arrière.
La nouvelle Outback est livrée avec une variété de fonctionnalités pratiques et adaptées à tous les styles de vie. Prenons par exemple l’ouverture du hayon électrique qui, pour la première fois, sera possible sans contact grâce à un capteur intégré dans le logo du hayon et devant lequel il suffira de passer la main ou le coude lorsque nous aurons les bras chargés. 🔶