14 ARTISTES ÉLECTROS RÉUNIS DANS 2 SALLES POUR EXTREMA NOIR À HASSELT LE 16 DÉCEMBRE 2023
@ Jean-Jacques Leloup
Extrema Noir est devenu au fil des années un rendez-vous récurrent pour les afficionados de musique électronique voulant encore une dernière fois avant l’année nouvelle se procurer une bonne dose de techno mélangée à de la house.
DANS LE PAYSAGE DES SOIRÉES ET FESTIVALS ÉLECTROS, Extrema s’est transformé en un monstre événementiel qui ne faiblit jamais et qui surpasse d’années en années les attentes de tous les clubbers belges et d’ailleurs. Le festival Outdoor se déroulant généralement fin mai-début juin et qui n’est plus à présenter en matière d’efficacité pour sa sélection rigoureuse d’artistes sortant des sentiers battus a fait des émules depuis peu en présentant une formule indoor juste avant la fin d’année. Extrema Noir se veut toujours éclectique tout en proposant des valeurs sures en matière de dj’s oscillant entre techno dure, tech-house ou minimal mélodieuse.
POUR CETTE NOUVELLE ÉDITION, les organisateurs ne changent pas d’endroit et proposent un nouveau rendez-vous le samedi 16 décembre 2023 de 20h00 à 06h00 à la Trixxo Arena d’Hasselt. Deux immenses salles pouvant accueillir jusqu’à 16.000 personnes au total vous feront (re)découvrir la crème de la crème de la musique électronique. Ici, il n’y a pas de place pour l’EDM mais bien pour une électro qualitative qui tôt ou tard procure des sensations inouïes et des souvenirs inoubliables.
CÔTÉ MUSIQUE, AXEL HAUBE ET NOVAH OUVRIRONT LES FESTIVITÉS pour faire monter la pression petit à petitt. Le duo Artbat, originaire d’Ukraine, ne devrait pas vous laisser de marbre. La Slovène Brina Knauss sait parfaitement doser les beats pour faire exploser de joie un dancefloor. Fabio Giannelli et Alessandro Gasperini formant le groupe italien Glowal proposeront une techno atmosphérique oscillant entre beats durs et transe. Les pointures que sont Mind Against et le Danois Kölsch attireront sans nul doute les foules grâce à leurs hits percutants. Le dj français Trym sera également de la partie. Ces derniers mois, il a enflammé tout sur son passage et ce, aux quatre coins de la planète. Fatima Hajji, originaire de Salamanque en Espagne devrait également vous donner une bonne dose de frissons grâce à sa techno de premier ordre. N’oublions pas non plus les dj’s Nico Moreno et Kevin De Vries qui sont des habitués des événements d’Extrema.
EN PARALLÈLE À LA MUSIQUE, il faut reconnaître que les organisateurs d’Extrema Noir ont mis le paquet en termes d’effets visuels. Des milliers de leds et un show stroboscopique valent le coup d’œil.
D’un point de vue pratique, tout a été pensé pour accueillir le public dans les meilleures conditions : vaste parking, lockers pour les effets personnels, commodités en suffisance et petite restauration de qualité sont également des points positifs à mettre au bulletin d’Extrema Noir.
Les tickets démarrent à partir de 69 euros et des formules VIP sont également possibles. 🔵
Nov 2023
Extrema Noir – Samedi 16/12/2023 – Trixxo Arena Hasselt
Informations: cliquer ici