KONA 2023: LE CHOIX

@ Bob Monard

Ce SUV est sur nos routes depuis cet été! Avec une bouille aussi sympa qu’originale, cette nouvelle Hyundai est plus grande (4,36 m), plus large (1,83 m), plus haute (1,58 m) avec un empattement de 2,66 m et un coffre de 466 litres.

AVEC SON LOOK POUR LE MOINS ATYPIQUE ET BAROUDEUR, elle séduit -entre autres- avec ses rubans lumineux horizontaux avant et arrière. Sous le capot, il y bien évidemment de l’électrique: 2 batteries de 48 et 65 kWh fournissent 155 et 218 chevaux pour une autonomie respective de 342 et 490 kilomètres. Mais aussi 2 motorisations turbo essence de 1 et 1,6 litre (120 et 177 chevaux) ainsi qu’un 1,6 diesel de 115 et 136 chevaux. La traction intégrale est au menu comme la connectivité intelligente, les aides à la conduite, l’affichage tête haute un double écran et l’i-Pedal pour accélérer, ralentir et s’arrêter via le seul accélérateur.

SON DESIGN ROBUSTE ET DYNAMIQUE, et ses dimensions accrues, donnent au tout nouveau Kona un caractère iconique. De nouvelles technologies et caractéristiques de confort garantissent une expérience sécurisante, connectée et confortable. Les doubles écrans panoramiques de 12,3 pouces, la Digital Key 2 Touch, les mises à jour Over-the-Air (OTA) et le Connected Car Navigation Cockpit (ccNC) font partie des améliorations les plus notables.
Ce tout nouveau Kona est équipé du SmartSense Advanced Driver Assistance System (ADAS) de Hyundai et d’une série de systèmes de sécurité, dont la conduite autonome de niveau 2, le Forward Collision Avoidance Assist (FCA), le Blind-spot View Monitor (BVM), le Remote Smart Parking Assist (RSPA) et le Driver Status Monitor (DSM).

GRÂCE À LA BANQUETTE ARRIÈRE ENTIÈREMENT RABATTABLE, le confort de chargement est accru pour répondre aux exigences les plus élevées. Avec le hayon Smart Power adaptable qui améliore l’accès à l’espace de rangement, le chargement des bagages ou des sacs à provisions est plus facile que jamais.
Pour encore plus de commodité, Kona peut être verrouillé, déverrouillé et démarré via Digital Key 2 Touch, en utilisant la connectivité NFC (Near-Field Communication) des smartphones ou des smartwatches, assurant ainsi un haut niveau de sécurité.

LA KONA DE DEUXIÈME GÉNÉRATION OFFRE LE CHOIX entre une version EV (Standard ou Long Range), une version full hybride (HEV) et une version à moteur à combustion interne (ICE). Une variante sportive N Line est proposée pour chacune de ces versions. Une concurrente de choix pour les Captur, Yaris Cross et autre Kia Niro.
Précisons que Hyundai prévoit le lancement de pas moins de 11 nouveaux VE Hyundai d’ici 2030.  🔵

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