WANTED LUCKY LUKE… SELON MATTHIEU BONHOMME

@ Charly

Il y a de cela 75 ans, Maurice De Bevere, alias Morris, créait un cow-boy qui allait rapidement devenir une icône du 9e Art. Un homme tirant plus vite que son ombre et qui s’appelait Lucky Luke. Si Morris nous a quittés il y a 20 ans, par contre, son champion de la gâchette continue à vivre de nouvelles aventures. Cela sous la plume et le crayon de nouvelles équipes. De plus, de temps à autre, un auteur décide, par le biais d’une série parallèle, de rendre un hommage tout spécial à ce cow-boy ayant remplacé la cigarette par un brin d’herbe. Éducation des jeunes obligeait à l’époque!

MATTHIEU BONHOMME, CELUI-LÀ MÊME QUI, IL Y A CINQ ANS, nous offrait cet ouvrage louangé par les critiques et qui portait ce titre incroyable de ‘L’homme qui tua Lucky Luke’, nous revient avec un ‘poor lonesome cowboy’ objet, cette fois, de toutes les convoitises de trois jeunes femmes aussi séduisantes que déterminées, mais également de toutes les attentions de chasseurs de primes lancés à ses trousses.

ALORS QU’IL CHEVAUCHE COMME À SA BONNE HABITUDE dans les plaines du Far West, Lucky est pris pour cible par un chasseur de primes. Ce dernier ayant manqué sa cible, notre fine gâchette se lance à sa poursuite. Escaladant le rocher derrière lequel son adversaire se cachait, il découvre une affiche sur laquelle sa tête est mise à prix à raison de 50.000$.

REPRENANT SA ROUTE, IL CROISE LE CHEMIN des trois jolies filles menant un troupeau de vaches à la ville. Reste que pour l’instant leur convoi est attaqué par des Apaches. Fidèle à sa réputation de gentleman, Lucky sème la panique au sein de cette bande de voleurs, avant de proposer à ces gentes dames de les escorter jusqu’à la ville, via une route semée d’embûches. Ce d’autant plus qu’une prime exceptionnelle est offerte à qui ramènera notre homme mort ou vif.

SI LES ACCROS DES AVENTURES DE L’HOMME QUI TIRE PLUS VITE QUE SON OMBRE retrouveront avec jubilation des personnages issus des premiers albums dédiés à leur héros, ils applaudiront à nouveau à la qualité du scénario, du dessin et des coloris somptueux que signe un Matthieu Bonhomme en grande forme. Et que dire de son art consommé de la mise en scène? Une deuxième petite pépite ‘made in Bonhomme’, que ce nouvel hommage qu’il rend à Lucky Luke.  🔶

‘Wanted Lucky Luke’, de Matthieu Bonhomme chez Lucky Comics

Pour avoir toujours une longueur d’avance, demandez la Newsletter de Campus avec toutes les pépites de l’actualité, dans tous les domaines trendy. Abonnez-vous!

L’inscription à notre Newsletter est gratuite et ne vous engage à rien. Campus.be n’est pas un site commercial et aucun produit ne vous sera proposé à la vente. Vous pourrez vous désabonner à tout moment.